Les caractristiques d'une serrure portail

Les caractéristiques d’une serrure portail

Le choix d’une serrure est fortement lié au support sur lequel il sera installé. Bien entendu, une serrure pour une porte de chambre doit être différente d’une serrure pour hall d’immeuble. D’autres critères liés à la sécurité viendront ensuite peser sur la balance pour un choix beaucoup plus cohérent.

Le portail a une importance particulière dans le dispositif sécuritaire d’une maison. Il est le premier maillon d’une longue chaîne sécuritaire. C’est par le portail que les personnes et les véhicules entrent dans l’espace d’un local. Plusieurs genres de portails peuvent être utilisés. Le portillon est une petite porte externe qui sert de passage aux personnes. Le portail coulissant s’ouvre latéralement de gauche à droite. Le portail à battants s’ouvre quant à lui sur deux vantaux.

Sur cette vidéo il vous est présenté un portail

Quels sont les types de serrures de portail?

Nous distinguons deux types de serrure de portail : celle manuelle possédant une serrure avec crochet et celle automatique avec un système électrique. La serrure de portail automatisée vous offre un grand confort et une sécurité renforcée. Le verrouillage automatique est fait  soit par code, par télécommande ou par carte.

La serrure de portail électrique?

Une serrure de portail électrique nécessite plusieurs installations que ça soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Dans le bâtiment, un boitier commandant l’ouverture ou fermeture et un combiné récepteur de l’interphone seront installés. Du côté extérieur, les matériaux à utiliser dépendent des options. Ils peuvent être un boitier à clé, un boitier à code ou un bouton poussoir. La télécommande servira à ouvrir la porte à distance. Un récepteur sera chargé de saisir le signal de la télécommande. Une antenne relayera le signal de la télécommande.

Quelle est la réglementation des serrures de portail?

La sécurisation d’une serrure portail doit obéir à des normes très strictes. Certaines règles de sécurité européennes doivent être mises en œuvre pour l’installation d’un portail électrique. Le portail doit avoir la certification CE. Des tests contre les risques d’écrasement, de pincement, de coincement et de cisaillement doivent être faits par le fabricant. Le portail doit posséder des cellules photovoltaïques pour détecter la présence de personnes ou d’objet dans la ligne de mire du portail. Il est aussi nécessaire d’installer un feu clignotant qui indique si le portail fonctionne ou pas. Un certificat d’essai, un certificat CE et un carnet d’entretien sont les pièces que le propriétaire doit posséder. La serrure portail, du fait qu’elle est le premier rempart pour entrer dans votre domaine doit avoir certaines caractéristiques qui vous facilitent la vie. Le choix d’un type de portail doit dépendre de vos attentes et de vos goûts.

Coffre-fort à clé avantages, inconvénients

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier