Les contours de l’assurance habitation et serrure

Les contours de l’assurance habitation et serrure

Le contrat d’assurance vous permet d’avoir une certaine couverture en cas de dommage. C’est pour cela qu’il est impératif de bien connaitre tous les contours de votre contrat d’assurance. Vous devrez respecter à la lettre tous les critères de protection qui y sont présentés. Si certaines règles ne sont pas respectées, vous pourrez ne pas être dédommagé par votre assureur en cas de problème. Des clauses dans le choix des équipements sont prévues par le contrat. Il peut vous indiquer le type de verrou que vous devez installer. Généralement, le contrat prévoit le blindage des portes d’entrée et l’ancrage d’une serrure 3 point ou 5 points. Des fois, l’assurance exige des portes secondaires et des volets. Un serrurier professionnel peut vous guider durant toutes vos démarches d’assurance. Vous pourrez contacter un de nos spécialistes au 06 25 46 70 89.

Quels sont les biens qui sont protégés par l’assurance?

Votre assurance s’applique principalement aux biens mobiliers tels les meubles, les appareils ménagers, les vêtements et la hifi. Elle peut également prendre en compte votre argent et certains objets de valeur s’ils sont protégés par un coffre-fort. Même si leur indemnisation reste relative, les objets loués sont aussi couverts par l’assurance.

Quels types de vols font l’objet d’une assurance?

De nombreux types de vols peuvent être remboursés par l’assurance, cependant une preuve doit être fournie. Parmi les vols remboursés, on distingue ceux qui sont faciles à prouver comme le vol par effraction, le vol par escalade, le vol par violence et le vol par menace. Il y a aussi des vols difficiles à prouver comme le vol par intrusion clandestine, le vol par l’utilisation d’une fausse clé. Lorsque vous avez perdu vos clés, le remplacement de serrures doit se faire dans les plus brefs délais. L’indemnisation ne pourra pas se faire en cas de vol.

Quelle est la procédure à suivre pour être dédommager?

Dans la situation d’une infraction, une procédure dit être suivie par l’assuré. Dans les deux jours ouvrables qui suivent, l’assuré doit faire une déclaration de l’infraction à l’assurance par une lettre recommandée avec accusée de réception. L’assuré doit aussi remplacer les serrures en gardant les anciennes pour prouver l’infraction. Il doit aussi porter une plainte à la police ou à la gendarmerie. Dans un délai d’un mois à compter de la date de l’infraction un dossier des preuves devra être envoyé par l’assuré. Un expert viendra chez vous pour vérifier toutes les déclarations. Si l’expert n’est pas en accord avec l’assuré, un deuxième expert sera envoyé. Le rapport des experts servira de soubassement pour une indemnisation ou non. L’essentiel pour être dedédommager en cas de dommages c’est de respecter la réglementation mais aussi les engagements pris avec votre assureur.

Cette vidéo montre les mesures nécessaires après un cambriolage

Les contours de l’assurance habitation et serrure

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier