Les portails Usage et caractéristiques

Les portails: Usage et caractéristiques

Les portails des habitations collectives, comme les écoles, les hôpitaux, ne résistent pas aux va et vient non ménager. D’où l’invention des portes battantes qui, non seulement facilitent la vie de ses usagers mais donnent une irréprochable esthétique de la devanture de l’immeuble. Ces types de portes garantissent une résistance optimale à l’usure et au vandalisme. Exposée aux intempéries, la serrure d’un portail se corrode inévitablement. L’humidité oxyde les mécanismes intérieurs et la serrure peut alors se coincer. L’usure de la clé ou des pièces qu’elle commande en sont peut-être la cause. Mais réparer les pièces présentent des difficultées car elles sont rarement commercialisées. Dans ce cas, il est préférable de changer la serrure.

Comment choisir la serrure d’un portail?

Les caractéristiques et les dimensions de la nouvelle serrure doivent être les plus proches possible de celles de l’ancienne. En général les fabricants donnent la position de l’axe de poignée et la distance entre la têtière et l’entrée de clé. Le carré de l’axe de la poignée peut être en 6 ou 7 mm, et le diamètre du canon variable. Enfin, la serrure doit être adaptée au sens d’ouverture (ouvrant main droite) quand le vantail est poussé vers la droite, et vice versa pour la gauche.

Comment faire le démontage de l’ancienne serrure d’un portail?

Le démontage de l’ancienne serrure peut parfois s’avérer difficile. La rouille peut empêcher la goupille de poignée de sortir ou l’axe carré de la poignée de coulisser dans le carré d’entraînement du pêne demi-tour. Et les vis aussi peuvent être bloquées. L’usage d’un dégrippant en aérosol ou le chauffage des pièces à la lampe à souder résoudront le problème. la têtière est fixée par des rivets aveugles. Mais s’il s’agit de vis à têtes fraisées et que la nouvelle serrure est un peu différente, la fixation demande que soient repercés deux trous dans le montant et qu’ils soient taraudés.
Voici,dans cette vidéo, quelques exemples de serrure portail:

Les portails Usage et caractéristiques


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier