Les rideaux métalliques Fonctions et types

Les rideaux métalliques: Fonctions et types

Avant de commencer mon article j’aime bien vous montrer cette vidéo qui présente quelque type des rideaux métallique:

Les rideaux métalliques sont souvent utilisés par les locaux commerciaux et industriels. En matière de sécurité, ils sont conçus pour protéger votre espace de vente de toute tentative d’effraction et de vol et pour éviter de vous retrouver avec une vitrine cassée mais pas seulement ça mais ce type des rideaux  donne aussi de l’esthétisme au local du fait qu’il est  faits aluminium anodisé, ou en acier galvanisé.Si  vous souhaitez protéger la devanture de votre boutique et de vos vitrines, installez des rideaux métallique ce système de protection assure une grande sécurité a votre magasin surtout en dehors des heures d’ouverture, certaine assurance impose l’installation des rideaux métallique pour être remboursé en cas de vitrine cassée et de vols.Sauf qu’elle prévoient des clauses particulières relatives aux cas d’effractions et de vols de votre marchandise. Mais généralement certains contrats d’assurance ne prévoient pas le remboursement des dégâts causés si le commerce n’est pas bien sécurisé. Sur le marché on trouve des différents modèles des rideaux métallique qui  présentent divers caractéristiques avantageuses mais elle dépendent tous du même objet, des lames.

 Comment fonctionne un rideau métallique ?

Les rideaux métalliques s’adaptent à toutes les dimensions pour sécuriser tous les espaces commerciaux et industriels. La disposition d’un rideau métallique se fait soit en façade soit entre tableaux. A l’ouverture ou à la fermeture, l’enroulement du tablier (l’ensemble des lames formant le rideau) est soit dirigé vers l’intérieur, soit vers l’extérieur du local, selon le choix. Le système fonctionne soit manuellement avec un bâton de tirage muni d’une poignée, soit motorisé avec un moteur, central ou tubulaire.

Il existe 3 types de rideaux métallique est qu’il sont chers ?

Parlons un peu sur les types des rideau métallique  qui se distinguent selon le type de lames  généralement il existe 3 types on trouve les rideaux à lame pleine, aussi les rideaux à lames dentelles et finalement  les rideaux perforé Le prix d’un tel système présente un bon rapport qualité/prix, il s’agit donc d’un choix stratégique en fonction du type de local à protéger. Adaptable à tout type de surface, aussi bien en longueur qu’en largeur.

Quels sont les différents types des rideaux métallique ?

Le rideau à lames pleines comme le sous-entend son appellation constitue un rideau opaque et infranchissable. A l’image de ce que ce fait pour les portes de garage par exemple, un tel système protégera parfaitement votre local, entrepôt ou même vitrine. En revanche il sera impossible pour les passant de voir vos produits ou informations exposés derrière ce rideau. Le prix d’un tel système présente.

Pour les rideau à lampe dentelle ce sont les plus utilisés par les commerçants, car les lames dentelles laissent une très grande visibilité sur leur vitrine et la  devanture reste entièrement visible des passants? pour le dernier type des rideaux métallique perforé elles permettent de conserver la visibilité de votre vitrine et ainsi de préserver votre communication de jour comme de nuit.

4 types de serrures sur le marché

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier