l'essentiel à savoir sur une serrure à poignée

L’essentiel à savoir sur une serrure à poignée

La poignée est l’accessoire le plus utilisé pour ouvrir et fermer une porte. Avec ou sans clé, est bien évidemment fonctionnelle. La serrure à poignée est actionnée à la main par un levier ou un bouton rotatif. La poignée est l’élément de la serrure qui permet de faire tourner le mécanisme d’ouverture de la porte dans un mouvement de pression de haut en bas, de ce fait il est primordial que celui-ci soit le plus solide possible au risque.

Mais elle est également décorative et permet de personnaliser n’importe quelle porte intérieure. Matériaux, styles, formes, coloris, finitions se déclinent largement afin que poignées et boutons s’adaptent à tous types de décoration. La serrure poignée est destinée pour les portes peu sollicité comme les toilettes ou les chambres car ils sont moins endurants que les autres types de poignées. La poignée  est peu fragile elle demande un entretien régulier pour fonctionner correctement (graissage, etc.) pour éviter qu’elle ne se grippe, elle s’intègre dans le bois et peut l’abîmer au fil du temps.

Comment choisir une serrure à poignée ?

Il existe deux types de poignées de porte : avec béquille ou bouton sur plaque ou sur rosace et avec ou sans percement prévu pour une clé. Le choix de la béquille ou du bouton est purement décoratif. Celui de la clé est lié au besoin : S’isoler, préserver son intimité, sécuriser une pièce… Avant d’acheter une serrure poignée il faut prendre en compte les caractéristiques suivantes de la porte, l’épaisseur de la porte, les dimensions du carré et la distance entre la serrure et la poignée.

Comment installer une serrure à poignée ?

L’installation est aisée car il suffit de faire quelques entailles dans la porte. Cela ne demande pas une grande connaissance en serrurerie

Avant de commencer la pose, comparer les dimensions des trous de la serrure et de la poignée à l’aide du gabarit inclus avec la poignée. Il s’agit d’une feuille de papier qui vous indique où percer les trous qui serviront à l’installation de votre serrure à pêne dormant. Les trous se percent à l’aide d’un emporte-pièce. Un emporte-pièce est un embout comportant une extrémité cylindrique dotée de dents qui se fixe à la perceuse.

Afin de vous faciliter la tache notre site www.localhost/art_serr a mis à votre disposition une vidéo explicative qui vous permet de comprendre les étapes de l’installation:

l'essentiel à savoir sur une serrure à poignée

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier