L’essentiel sur le blindage de porte

L’essentiel sur le blindage de porte

La porte d’entrée constitue le moyen privilégié des voleurs et des cambrioleurs pour faire leurs forfaits. Une résistance de quelques petites minutes pourrait décourager les voleurs les plus coriaces.

Une serrure ayant un niveau de sécurité adapté peut être installée au préalable pour faire face aux voleurs. Si vous avez l’impression que cette installation ne vous protège pas tellement, vous pourrez recourir à l’installation d’une porte blindée.

 Une serrure peut montrer une résistance qui varie entre 5 et 15 minutes. Les niveaux de résistance établis par la norme A2P sont testés en laboratoire pour montrer la résistance face à l’effraction. Il faut bien remarquer par là qu’une serrure ne permet que le retardement d’une effraction.

Une porte sans blindage peut aisément être fracassée. Par des frappes très fortes, ces portes finissent par céder aux chocs. Un pied de biche peut également arracher facilement les montants de la porte. En ce moment, votre serrure ne vous servira à rien.

Cette vidéo vous faut part d’un blindage de porte

Comment procéder pour le blindage de votre porte?

Plusieurs possibilités peuvent être adoptées pour le blindage d’une porte. Il y a néanmoins deux choses très importantes dans le processus de blindage qui sont la porte en tant que telle et l’encadrement métallique. Vous pourrez vous procurer un encadrement métallique sans avoir une porte blindée. Dans ce cas, l’effraction par pied de biche pourra être retardée. Vous pourrez aussi recourir au blindage en gardant toujours votre ancienne porte. Il faudra visser sur la porte des tôles en acier. L’intervention d’un serrurier professionnel est conseillée dans cet exercice. Un nouvel encadrement métallique doit aussi être posé.

Le bloc porte, la meilleure solution pour le blindage?

Le bloc porte blindé reste la solution par excellence pour le blindage. Le bloc porte blindé se caractérise par l’unicité de l’encadrement et de la porte. Avec ce genre de portes, vous êtes presque à l’abri des cambriolages. Le seul point négatif sur le bloc porte est qu’il n’existe pas une porte blindée sur mesure. De nos jours, les fabricants ont fait d’énormes efforts pour rendre les portes blindées plus attrayantes. Même si le choix des matériaux utilisés est assez strict, le côté esthétique n’est pas ignoré. Il faut aussi noter qu’une porte blindée constitue un très bon isolant thermique et acoustique. Elle peut également servir de coupe-feu pour quelques minutes lors des incendies. Le prix d’une porte blindée varie selon le type de protection de votre choix. Si vous installez seulement un encadrement métallique, il peut varier de 450 à 650 euros. Un plus de 550 euros peut être ajouté si vous voulez une serrure sécurisée. Une porte blindée en très bonne qualité peut coûter entre 1500 et 4500 euros.

L’essentiel sur le blindage de porte

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier