L’importance d’un cylindre de porte de Haute Sécurité

    L’importance d’un cylindre de porte de Haute Sécurité

Premier point important à aborder est la qualité du cylindre de votre porte, car bien souvent lorsque l’on achète une porte d’entrée, cette dernière est vendue avec un barillet de toute entrée de gamme, fracturée en quelques secondes par le plus novice des cambrioleurs….
Le cylindre ou « barillet » joue un rôle très important dans la serrurerie. Le cylindre européen appelé également cylindre monobloc est le modèle le plus répondu. Avec sa forme en haricot, il est facile d’enlever et de remplacer le cylindre monobloc par un autre cylindre serrure ayant la même forme, vous permettant de faire une économie importante. Pour vous garantir une meilleure sécurité de votre habitation, les plupart des marques proposent des modèles de niveaux de sécurité différents : A2P*, A2P** ou A2P***. Plus le niveau de sécurité est élevé, plus le cambrioleur met du temps à ouvrir votre porte.

Quel type de cylindre ?

Il existe différents types de cylindre de serrure qui sont le cylindre à deux entrées, le cylindre à bouton et le cylindre en demi-cylindre.

Est ce qu’on peut changer le cylindre ?

En cas de casse de votre serrure, il est possible de changer uniquement le cylindre de serrure sans avoir à toucher à toute l’installation. Ceci permet de faire des économies étant donné qu’il n’est pas nécessaire de remplacer toute la serrure. Parmi ces modèles se trouve le cylindre à profil rond. Ce modèle peut d’ailleurs être remplacé sur la plupart des serrures, même de grandes marques.

Cylindre de sécurité et prix ?

Même si votre cylindre de sécurité est prévu anti arrachage, il est préférable de le protéger par un protège cylindre en acier blindé.Une fois toutes ces vérifications faites et une fois toutes les améliorations opérées, vous aurez alors écarté plusieurs solutions d’intrusions possibles pour effectuer un cambriolage.Ne négligez surtout pas la qualité de votre cylindre, car il constitue une cible de choix pour les cambrioleurs! Généralement  il est très simple de trouver des cylindre de haute sécurité à des prix tout à fait acceptables, en effet, le prix de ces barillets de sécurité varie entre 20€ et 80€.
Voici une video qui va vous donner une idée sur le fonctionnement d’un cylindre de serrure

 

L’importance d’un cylindre de porte de Haute Sécurité


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier