Loquet élément de sécurité

Loquet: élément de sécurité

Le loquet est une élément de sécurité permet la fermeture et l’ouverture de votre porte il est très simple que l’on met aux portes qui n’ont point de serrure.

Le loquet a fait son apparition au Moyen-Age. Il s’agit d’une barre pivotant dans un étrier ou une tringle  et dont l’extrémité vient se loger dans un mentonnet. Il est utile pour fermer de l’intérieur une porte ou un volet. Même s’il garantit pas une grande sécurité cet élément reste utile dans plusieurs cas par exemple on l’installe pour empêche aux enfants d’ouvrir les portes de placards.

 Dans  dispositif, généralement, grâce à la pression d’un ressort que le battant permet de verrouiller et de sécuriser l’accès. Pour ouvrir la porte, il suffit de soulever le loquet. Le loquet peut également être employé pour les fenêtres ou pour un usage purement décoratif.

Plusieurs types de loquets se présentent sur le marché ?

 

Il existe ainsi dans le commerce plusieurs variétés de loquets telles que le loquet à bascule ou le loquet poucier. Le système de fermeture peut être fabriqué en acier, en bois , en aluminium, en chrome ou encore en fer forgé. Le loquet constitue une barrière infranchissable puisqu’il n’y a pas de serrure à l’extérieur. Voila une vidéo qui présente les différents types de loquets:

Comment fonctionne un loquet ?

Il peut également avoir une fonction esthétique puisqu’il peut s’agit d’une pièce d’orfèvrerie. En revanche, le loquet nécessite un entretien fréquent pour éviter que le mécanisme se bloque. Certaines portes en bois sont susceptibles de gonfler sous le poids des années et altérer de cette manière le bon fonctionnement du loquet. Sur le marché il existe plusieurs choix de styles de le loquets ,qui peuvent convenir aux différents épaisseurs de porte. Généralement, un loquet coûte entre 3 € et 15 € pour les loquets d’entrée de gamme et de moyenne gamme. Si vous souhaitez un loquet plus stylisé, faites appel à notre serrurier métallique à la 06.07.59.23.32.

 

Loquet élément de sécurité

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier