Organigramme de serrure  une bonne gestion des clés

 

Organigramme de serrure : une bonne gestion des clés

Certains éléments sont essentiels pour une bonne suivie des normes de sécurité,on peut citer l’organigramme de vos serrures qui est un système permeant de hiérarchiser des clés ouvrant l’ensemble des portes d’un ou plusieurs bâtiments (hôpitaux, usines, écoles, immeubles, bureaux …).

L’organigramme de serrure est aussi appelé plan de combinaisons. Ce document, plus ou moins complexe, est conçu par le fabricant de serrures à l’intention du propriétaire d’un local. Cette technique sert à bien apporter de l’organisation dans l’utilisation de vos clés pour l’ouverture d’un ou de plusieurs portes de votre maison ou d’un bâtiment. Et dans cette technique, vous pouvez avoir à votre disposition trois types de clés telles que les clés individuelles pour chaque porte, les passes partout partielles qui servent à ouvrir certaines portes spécifiées, et les clés passe partout générales qui ont un pouvoir total sur toutes les portes de la maison ou du bâtiment. Voilà une vidéo qui contient quelques exemples d’organigramme:

Quel est le but  de la mise en place de l’organigramme ?

Vous pouvez avoir certains avantages en adoptant cette technique d’organigramme tel que le fait d’éviter les risques de confusion pour l’utilisation de chaque clé individuel, et qui vous permet aussi une facilité d’utilisation et d’accès pour chaque porte.

 La réalisation d’un organigramme de serrure ?

La conception de l’organigramme est sans doute le point fondamental. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à des vrais professionnels ayant de nombreuses références dans ce domaine pour faire le relevé des portes et apporter les bonnes solutions techniques à votre problématique. Une foi un organigramme est mal conceptualisé, ou trop compliqué, à l’usage, seules les clés de « passe » seront utilisées, ce qui est parfaitement absurde.

La réalisation d’un organigramme nécessite en premier lieu une étude des lieux, des types de serrures nécessaires et des utilisateurs, après choix du matériel, puis une mise en place attentive, et enfin une gestion sérieuse des jeux de clé.

Il existe 3 catégories d’organigrammes ?

Un organigramme de serrure peut se présenter de trois manières différentes selon les besoins.

D’une part, on trouve l’organigramme fonctionnant en ouverture centrale ( ou combinaison centrale ), avec ce type d’organigramme  l’utilisateur peut, avec une seule clé, ouvrir les portes principales d’un local dont les serrures identiques, par exemple une porte de logement et sa propre cave privée. D’autre part, trouvons l’organigramme fonctionnant sur Passe général PG qui permet à l’utilisateur d’ouvrir de 2 à plusieurs milliers de portes, aux serrures identiques ou non, à l’aide d’un passe-partout. Enfin parlons de la 3 eme catégorie, l’organigramme fonctionnant avec un passe général et un passe partiel (PGPP) ici l’utilisateur peut ouvrir jusqu’à des milliers de portes, aux serrures identiques ou non, à l’aide d’un passe-partout, mais certaines portes ne lui sont pas ouvertes.

Organigramme de serrure  une bonne gestion des clés

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier