Peut on avoir une protection anti-crochetage

Peut on avoir une protection anti-crochetage?

Les serrures sont constituées de mécanismes compliqués dotés de goupilles montées sur ressorts. Chaque goupille de métal doit être repoussée dans l’ordre adéquat pour ouvrir la serrure. Il est possible d’ouvrir cette dernière en utilisant la technique du crochetage . Cela est un risque auquel il faut penser lors du choix et de l’installation de votre serrure.

Le crochetage d’une serrure moderne est un art. Il nécessite de fines barres métalliques terminées par une petite pointe, que l’on appelle crochets. L’extrémité pointue sert à pousser la goupille vers le haut, à l’intérieur du mécanisme de la serrure. Le voleur fait appel à son talent et à son expérience pour déterminer quelle goupille est la bonne. Une légère pression ou un léger mouvement d’oscillation sur une goupille permettront de déterminer si celle-ci est lâche. Un maître voleur peut détecter avec précision la bonne goupille. Ceux qui sont moins aguerris peuvent en éliminer certaines de la liste des candidates, mais pas toutes. Voilà un vidéo qui peut vous montrer comment se réalise le crochetage

Quelles sont les précautions à prendre contre le crochetage ?

A cette raison il faut faire attention au choix de votre serrure et aussi aux  petits détails qui ont souvent d’excellents résultats. Tout d’abord il faut savoir que plus la serrure contient de goupilles,  plus elle est difficiles à crocheter c’est à dire une serrure qui réclame de sélectionner sept goupilles dans l’ordre sera plus difficile à forcer qu’une autre qui n’en réclame que quatre. Aussi il faut savoir que le type de verrouillage pourra limiter le crochetage de serrure.

Les différents types de verrouillage ?

 

Sur le marché on distingue deux type de verrouillage: manuelle ou électrique. ces serrures peuvent se distinguer par leurs système de verrouillage on trouve la clé, la code, la carte et on trouve aussi la serrure biométrique c’est un système de  sécurité pour une serrure qui utilise les mesures d’empreinte, de rétine ou de contour des mains pour identifier les personnes ayant accès. ce dispositif assure un niveau de sécurité élevé mais il reste encore cher.

D’autres systèmes de verrouillage existent mais ne protègent pas aussi bien qu’une serrure tel que Le loquet, le verrou, le cadenas… Par contre une installation de porte blindée peut être utile.

Peut on avoir une protection anti-crochetage

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier