Porte acoustique ou porte isophonique

 Porte acoustique ou porte isophonique

La porte acoustique appelée aussi porte isophonique sert à empêcher les bruits de sortir de votre logement. À l’inverse, elle vous protège des bruits extérieurs. Quel que soit le type de porte que vous possédez, elle peut avoir la fonction acoustique. Elle se compose de certains éléments qui ont une grande importance pour sa puissance. Elle doit avoir une certaine masse pour pouvoir arrêter les sons. Les portes creuses sont quant à elles inefficaces. Les sons peuvent heurter les panneaux creux en faisant vibrer la porte. Cela favorise la transmission de bruits aériens. La porte isophonique devra donc être plane et pleine. Elle devra en outre être rigide pour jouer le rôle d’amortisseur en piégeant les bruits dans son volume. Par exemple, le métal et le bois massif constituent de bons isolants. L’huisserie contribue aussi à l’isolation. Une plinthe automatique réglable et encastrée sous la porte contribue à une bonne réduction des bruits. Le joint phonique périphérique peut aussi participer à l’affaiblissement des sons. L’étanchéité doit être assurée par ces accessoires.

Porte isophonique et ses avantages ?

La porte isophonique doit avoir certaines caractéristiques pour avoir l’effet escompté. Elle vous donne une isolation contre les sons nuisibles provenant de l’extérieur. Si vous habitez dans un immeuble par exemple, elle protège les endroits communs, mais aussi elle maintient vos bruits à l’intérieur de votre habitation.

Choix d’une porte acoustique et installation ?

Par rapport au bloc porte classique, le bloc porte acoustique, contribue à réduire drastiquement les bruits sonores.Vous aurez le choix entre plusieurs types de matériaux, mais vous devrez avoir une préférence pour les surfaces planes qui isolent facilement. Lorsque vous procédez à l’installation d’une porte acoustique, vous devrez veiller à ce que la paroi sur laquelle elle doit être installée ne soit pas creuse. C’est une condition importante pour une bonne isolation sonore. L’indice de la paroi doit être supérieur à celui de la porte pour un minimum d’efficacité.
Voilà un astuce pour isoler sa porte soit même, n’hésitez pas à regarder la video elle est interessante:

 

Porte acoustique ou porte isophonique

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier