Porte-clés

Porte-clés

Il existe deux façon de conserver efficacement vos clefs soit de les ranger dans une armoire à clef ou bien de les  regrouper dans une porte clefs afin d’éviter de les égarer.

Le terme « porte-clés » apparaît au XVI ème siècle, en désignant le gardien d’une geôle ou d’une prison. Ce n’est qu’au XIX ème siècle que ce terme désignera l’objet en lui même, sans autre fonction que celle de porter les clefs. Le premier porte-clés publicitaire est apparu en 1902, Mais le vrai développement du porte-clés arrivera plus tard, dans les années 50. Aujourd’hui le porte-clés redevenant un objet purement utilitaire.

Accessoire bien plus classique mais tout aussi pratique, le porte-clé est un anneau sans fin ou d’une boucle d’attache avec un mécanisme de fermoir,  qui réunit plusieurs clefs d’usage et de forme différentes. Toutes les clés disposent d’un anneau ce qui permet à la fois de les prendre en main et d’insérer un crochet de porte-clé.

Le porte-clés est un élément pratique qui évite la perte des clés ?

Le porte-clés est notamment très pratique d’une part, car il est facilement transportable, vous pouvez la mettre dans un sac, un sac à main, une poche aussi elle peut être accrocher à la ceinture ou aussi accrocher à un ruban autour du cou, etc. Et d’autre part, le porte clefs est devenu un accessoire esthétique, indispensable des temps modernes, il se décline sous des formes et des matières très différentes ( plastique, métal, cuir, mousse, caoutchouc, etc).

La porte-clés est un accessoire très utilisé ?

Le porte-clé est souvent accompagné d’éléments supplémentaires tel qu’un pense-bête, une étiquette qui indique la porte à ouvrir, une lampe de poche, etc., et aussi accompagné d’un objet de décoration (bijoux, peluche, arme de défense, cadre photo numérique…). Voilà une vidéo intéressante qui va vous montrer l’utilité de la porte clefs:

On trouve toutes sortes de prix pour les porte clé mais généralement, tout dépend de son design et ses options. On trouve même des grandes marques qui produit ce type d’accessoire. La diversité de cet accessoire en fait un article très recherché par les collectionneurs.

Porte-clés

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier