Portes techniques

Portes techniques

En choisissant votre porte, demandez-vous si celle-ci doit répondre à des exigences particulières. Si vous souhaitez avoir une porte ayant des caractéristiques et des performances supérieures à une porte standard. Alors vous aurez besoin d’installer une porte technique. Ce type des portes sont soumises à des réglementations et obéissent à des normes.

Une porte technique est généralement une porte à âme pleine, qui permet plus de sécurité et plus de confort qu’une porte normale. Sur le marché il existe 6 types de portes, on trouve la porte isothermiques, la porte coupe feu, il y a aussi la porte acoustique, aussi la porte palière, la porte blindée et enfin la pore de cave.

Regardez cette vidéo intéressante qui contient les différents types de portes techniques:

Qu’est ce qu’une porte isothermique ?

Parlons en premier lieu des portes isothermiques, ce type de porte assure une isolation thermique entre  deux pièces de température différente ou bien votre logement de l’extérieur. Une porte isothermique  s’avère très utile, elle empêche le froid de pénétrer et la chaleur de votre maison de sortir. 

La porte coupe-feu est un bon moyen de lutter contre les incendies ?

En deuxième lieu nous trouvons la porte coupe feu est utilisée pour arrêter la propagation des flammes dans un bâtiment (parties communes) ou dans votre logement lors d’un incendie afin de permettre aux personnes d’avoir plus de temps pour évacuer les lieux. Il est préférable de faire installer cette porte par un professionnel. Les prix d’une porte coupe-feu dépendent du niveau de résistance au feu, des accessoires et de la finition choisie.

La porte acoustique assure la fonction isophonique ?

La porte acoustique assure l’isolation des pièces des nuisances sonores ou bien des nuisances sonores extérieures. Elles sont très utiles dans les immeubles qui comportent de nombreuses habitations afin d’assurer une bonne isolation phonique entre les voisins. Pour être efficace, une porte acoustique doit avoir une certaine masse, les portes creuses n’arrêtent pas assez les sons. Inutile d’installer une porte acoustique si votre paroi sur laquelle est fixée est creuse ou légère par exemple briques et plâtre creux. Pour être optimum, la paroi doit avoir un indice supérieur à celui de la porte.

Quel est l’objectif d’une porte palière ?

Les portes palières sont utilisées pour protéger les habitants qui vivent dans un même immeuble. Elles doivent impérativement être isolée contre le feu (porte coupe feu) et contre le bruit (porte acoustique), mais peuvent également être isolée thermiquement et être renforcée voire blindée. Les portes palières sont généralement pleines et leur composition est variable en fonction de leur performance. Pour que les performances des portes soient effectives, il faut que la pose soit faite dans les règles de l’art. N’hésitez pas à demander notre professionnel. Appelez à la 06 07 59 23 32 il sera à votre disposition et à votre écoute.

D’autre types de portes techniques ?

Les portes de cave sont des portes techniques. Une seule clé peut être utilisée avec la porte de cave et votre porte d’entrée pour plus de confort. Finalement nous trouvons le dernier type de porte technique, c’est la porte blindée, si vous voulez une meilleur protection choisissez une porte blindée certifiée par le CNPP. Il existe des nouveaux modèles qui sont plus décoratifs et légers. Les fabricants s’efforcent à présent de rendre les portes blindées moins strictes. Pour acheter une porte blindée de bonne qualité, on vous informe que le prix varie de 1 500 à 4 500 €. Pour du sur mesure, le coût sera plus élevé.

Portes techniques

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier