Pose serrure  modalités et étapes à suivre

Pose serrure : modalités et étapes à suivre

Dans la vie chacun de nous rencontre un problème de serrure où il se trouve obligé de changer, installer une serrure de porte, de meuble ou encore de garage. L’installation d’une serrure obéit à des étapes. En effet  la pose d’une serrure nécessite quelques heures. Toute personne peut procéder à une installation de serrure qui reste accessible au bricoleur occasionnel. Une serrure est posée au bout de quelques heures de labour. Le temps nécessaire pour l’installation d’une serrure diffère d’une serrure à une autre. En effet l’installation d’une serrure en applique est plus facile et plus rapide que la pose d’une serrure à encastrer. Un minimum de savoir-faire est demandé lors de cette opération car commettre une erreur de pose peut entraîner un déficit de sécurité par la suite.

De quoi faut -il se mener ?

Le projet d’installation d’une serrure nécessite un ensemble d’équipement: un marteau, une perceuse et de ses mèches à bois, un  tournevis, un mètre, un crayon, un ruban adhésif, un couteau pointu, une paire de ciseaux et une lime. Les étapes de pose de la serrure sont différentes d’un système à l’autre. Par exemple pour installer une serrure en applique apparente sur une porte, il y a trois grandes phases à respecter commençant par le boîtier principal, puis le cylindre et serrure et ensuite le boîtier récepteur. À la fin, il faut bien  le bon fonctionnement de la serrure. Par contre , pour poser une serrure non visible sur une porte, il suffit de suivre deux étapes , débutant par la serrure puis le boîtier récepteur.

Tentez pour poser votre serrure: Rôle de tounevis

Déposer une serrure exige tout d’abord son démontage à l’aide  un tournevis. Ce tournevis permet de dévisser les vis et de les percer. Ensuite il s’agit de sortir la serrure de son emplacement par levier tout en faisant attention de ne pas abîmer le bois de la porte.

Vous pouvez installer vous-même la serrure de votre porte. Vous avez tout de même la possibilité de , faire appel à un professionnel pour bénéficier de son expertise, si vous n’êtes pas bricoleur ou si vous craignez commettre des erreurs de fonctionnement de la serrure. La pose d’une serrure coûte entre 60 € et 180 € HT selon le type de serrure. Il est possible que le professionnel fournit la serrure et ses compléments, si nécessaire.

 

Pose serrure  modalités et étapes à suivre

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier