Pourquoi choisir une serrure en applique

Pourquoi choisir une serrure en applique ?

La serrure en applique se caractérise par son boitier qui est visible sur la porte. Elle possède un coffre en métal qui se place à l’extérieur de la porte. Le boitier se met sur le montant de la porte. La cache externe quant à elle se trouve sur la traverse centrale de la porte.

On distingue principalement deux types de serrures en applique. La serrure en applique monopoint peut avoir de 4 à 6 gorges. Elle peut aussi intégrer plusieurs types de cylindres très sophistiqués, dont les systèmes électromécaniques avec une commande à distance.

La serrure multipoints est un système vous offrant une sécurité optimale. Avec cette serrure, les points de blocage sont augmentés. Elle intègre un cylindre de grande sécurité qui peut être rond ou profilé. Elle a une grande efficacité si l’installation se fait avec un renforcement des paumelles ou un blindage de porte. Il peut comprendre jusqu’à 12 points qui sont actionnés par la clé au même moment. Les braqueurs abandonnent très vite avec ce genre de serrure ayant une grande force de dissuasion.

Sur cette vidéo, des exemples de serrures en applique

Avantages de la serrure en applique?

La serrure en applique comporte un certain nombre d’avantages. Elle peut s’adapter aux grilles de votre jardin, aux portes de garage et des hangars. Elle peut être parfaite dans toutes les portes qui ne peuvent recevoir une serrure à larder. Aussi, elle est très facile à poser. Sa résistance à l’arrachement est assez bonne perce qu’elle est vissée à plusieurs niveaux de la porte. Son inconvénient réside dans son côté esthétique. Comparée à la serrure à larder, elle est moins jolie parce que son boitier est visible.

Comment se fait la pose de la serrure en applique?

Vous pourrez vous-même procéder à la pose de votre serrure en applique. Elle n’est pas compliquée si vous respectez ces quelques étapes. Il faudra débuter par définir l’emplacement de la têtière et du coffret en faisant les marques nécessaires à l’aide d’un ciseau.  Vous devrez ensuite percer proprement un trou pour la pose du canon. Vous réaliserez par la suite un trou pour le carré avant de visser la serrure dans la loge qui a été prévue. La têtière doit être bien fixée dans l’endroit marqué. Pour une bonne fixation, vous devriez fermer la porte et retirer le pêne. Après avoir fixé la cache externe, vous pourrez installer la poignée. Le tarif pour une serrure en applique peut aller de 10 à 600 euros selon que le mécanisme soit compliqué ou pas.

Pourquoi choisir une serrure en applique

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier