Protéger son habitation  par des serrures multipoints

Protéger son habitation  par des serrures multipoints!

 Pour votre propre sécurité, votre famille et celle de vos biens, votre maison doit être à l’abri des cambriolages. Votre porte est donc la dernière défense pour votre domicile! Tout comme l’évolution des systèmes de sécurité, les cambrioleurs sont de plus en plus avancés dans leurs stratégies ainsi il faut bien évaluer l’offre en matière de serrurerie et faire un choix judicieux.
Les serrures multipoints sont privilégiées par un  bon nombre de gens. Une serrure multipoint est déterminée par le nombre de pênes. Le pêne est la partie mobile de la serrure qui s’engage dans la gâche et empêche la porte de s’ouvrir. Une serrure multipoint, également appelée serrure de sûreté, apporte davantage de sécurité car elle répartit les points de fermeture sur toute la porte, empêchant par exemple les effractions au pied-de-biche. La plus fréquente des multipoints est celle à trois points de fermeture.

De quoi une serrure 3 points est elle composée ?

Elle est composée d’un pêne principal, au centre, et de deux autres pênes, en haut et en bas, actionnés par une tringle. Certaines serrures peuvent avoir jusqu’à dix points de fermeture!Pour la porte d’entrée, un grand nombre d’assureurs exige que leurs clients soient au minimum équipés d’une serrure 3 points .

Quelle est la spécificité d’une serrure 3 points ?

L’une des spécificités mais aussi le principal atout dune serrure multipoints est qu’elle n’a qu’un seul point de commande: tous les points peuvent être fermés avec une seule et même clé, en une seule fois. En plus d’un niveau élevé de sécurité, la serrure multipoints simplifie le verrouillage de votre porte.

Comment poser une serrure multipoints ?

Au Premier lieu on d0it préparer l’emplacement de la serrure multipoint.Il faut tout d’abord enlever toute l’ancienne quincaillerie et remplir les vides, avec du reboucheur à bois par exemple. Le gabarit fixé avec du ruban adhésif permet ensuite de repérer les points de perçage du cylindre et les fixations de la nouvelle serrure. En deuxième lieu, 0n pose la serrure multipoint. Percez ensuite le trou du canon de chaque côté de la porte sur une moitié de l’épaisseur. Après avoir présenté la serrure, repérez où va s’encastrer la têtière, et entaillez. Vous pouvez ensuite fixer la serrure, puis poser la tringlerie. Il sera peut-être nécessaire de la couper à la scie à métaux, avant de placer les guides en haut et en bas. Enfin, 0n place les gâches de la serrure multipoint. Cette explication concerne une serrure trois points, avec des fermetures en haut, en bas et au milieu. Pour plus d’information voici une vidéo qui va vous donner une idée sur l’installation d’une serrure multipoint.

 

Protéger son habitation  par des serrures mutipoints!

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier