Protéger votre maison contre le cambriolag

 Protéger votre maison contre le cambriolage!

Des statistiques révèlent  que, parmi les quelque 230 000 cambriolages qui ont été commis en 2012, environ 60 % (soit presque 140 000) ont été perpétrés dans des habitations. Certes, l’installation de systèmes d’alarme et de détecteurs de mouvements a contribué à réduire le nombre de cambriolages au fil des ans. Toutefois, ces dispositifs ne suffisent pas toujours à dissuader un voleur déterminé. Voilà pourquoi il faut prendre simultanément d’autres mesures afin que votre maison ne soit pas une cible de choix pour les malfaiteurs.
Même s’il s’agit d’un cambriolage, les cambrioleurs entrent souvent eux aussi par la porte. Mais ils ouvrent les portes par effraction.

Quelles sont les solutions qu’on peut faire pour éviter ce genre d’effraction?

Au premier lieu, on doit trouver un moyen pour que le cylindre ne dépasse pas à l’extérieur de la porte et le remplacer par un autre modèle plus sécuritaire ainsi que la poignée par une autre blindée. Ensuite, on peut renforcer les gâches et faire installer une serrure multipoints. Enfin, Il est à recommander de poser des cornières anti-pinces et rajouter des paumelles et si possible les souder.
Voici quelques serrures que vous pouvez les utiliser pour protéger votre domicile:

 

Quelles sont les techniques que le cambrioleur peut utiliser ?

les cambrioleurs ouvrent la porte en utilisant l’une de ces techniques, souvent du côté serrure comme l’effraction du cylindre ou le cambrioleur arrache catégoriquement de force la poignée extérieure, qui est bien sur non blindée, puis le cylindre qui dépasse à l’extérieur. Ou bien la méthode d’effraction des points de verrouillage et tout se passe sur la porte elle-même, au niveau des serrures, le cambrioleur utilise un pied de biche pour défoncer la porte. Ainsi, sous les forces exercées et par le pied de biche et par le cambrioleur, la gâche est arrachée du montant, car ce dernier est en bois, les vis de fixation de la serrure sont maintenant très faciles à dévisser et la porte ne tient plus. Il peuvent aussi utiliser l’effraction côté paumelles Pour intervenir dans une maison.

Protéger votre maison contre le cambriolage!


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier