Que veut dire « Gâche serrure »

Que veut dire « Gâche serrure » ?

Un bon fonctionnement de la serrure nécessite l’introduction d’une clé dans le cylindre . Ce dernier a pour rôle de  tourner afin de permettre l’actionnement  du pêne qui à son tour active la gâche de la serrure. A ce moment-là la serrure est verrouillée et la porte est fermée. La gâche de serrure représente une pièce de tôle, fixée au chambranle de la porte. Son rôle est de visser la fermeture de la porte une fois le pêne est activé par une clé. Ainsi on comprend que plus la gâche de serrure est solide, plus le niveau de sécurité est élevé.

Il existe deux types de gâche pour serrure la gâche simple  et la gâche électrique. Le premier type représente une pièce mécanique couramment utilisée, elle est activée manuellement. La seconde est activée par un bouton électrique à distance. Malgré cette différence, la gâche simple est la plus utilisée. En cas de recherche de confort et de sécurité,  la gâche électrique devient plus utilisée.Cette dernière est faite sur une porte simple. Elle peut être posée sur des serrures en applique ou à encastrer.

Avantage d’une gâche ?

L’avantage de son utilisation réside dans le fait qu’elle peut ouvrir et fermer  à distance différents types de portes (porte d’immeuble, porte de bureau, porte double, portails et portillons…). Aussi bien la sécurité que le confort sont les conséquences immédiates de l’utilisation de tel type de gâche.

Cette vidéo présente une gâche de serrure

Différents types à différents prix ?

Les modèles de gâches électriques sont nombreux, on trouve la gâche à émission, la gâche à contact stationnaire et la gâche de rupture. La commande à distance d’une gâche serrure est effectuée via un interphone ou un bouton-pression, une clé, un commutateur, une horloge interne, ou un ordinateur ou un moniteur. Selon le type de la gâche, le coût est variable. La gâche manuelle coûte de 1 à 10 euros par contre celle électrique coûte de 20 à 90 euros.

 

Que veut dire « Gâche serrure »

 

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier