Que veut dire une pêne

Que veut dire un pêne?

Plusieurs éléments sont  indispensables au bon fonctionnement d’une serrure, parmi ces élément nous citons le pêne de la serrure,  composant très important permet d’activer la gâche pour verrouiller et fermer une porte.

Vous êtes devant votre porte d’entrée vous introduisez la clé dans le boîtier de la serrure!  Ce dernier s’appelle le pêne. C’est un  mécanisme mobile d’ouverture et de fermeture d’une porte qui existe en différents types qui est utilisé sur différents types de supports on peut le trouve installer sur une porte d’entrée, une porte intérieur, une porte d’usine , même les fenêtre et les porte fenêtre. Sur le marché il existe plusieurs types de pênes alors combien coûte un pêne et quels sont ces types ? Voila une vidéo qui peut vous intéresser sur les pênes :

Combien coûte un pêne ?

Si vous voulez  changer un pêne ou pour acheter un  autre, vous allez trouver tous les prix pour les pênes. Pour un pêne basique coûte environ 2 € l’unité, et pour un pêne plus décoratif peut par contre coûter jusqu’à 35 € et finalement on peut dire que tout dépend de vos besoin.

Qu’est ce qu’une pêne bénarde ?

Pour un pêne bénarde il s’agit d’un pêne actionnable des deux côtés de la porte qui peut être installer sur toute porte, aussi nous trouvant le pêne dormant le plus utilisée il est classique manœuvré à l’aide d’une clé et sans poignée cette pêne est peut être utiliser dans les locaux nécessitant un verrouillage extérieur et qui sert rarement : cave, etc..

Quels sont les autres types des pênes ?

Ainsi vous pouvez trouver sur le marché de la serrurerie un autre type de pêne c’est le bec de canne ou camarade que vous pouvez  l’installer sur les Portes secondaires de la maison, sans clé, qui n’ont besoin que d’une fermeture à poignée mais aussi  sur toute porte intérieure qui n’a pas besoin de verrouillage. On distingue l’existence du pêne dormant demi-tour qui est une serrure comportant une poignée à demi-tour et un système de verrouillage à clé, il est destinée aux locaux nécessitant un verrouillage extérieur et qui sert rarement. Il reste encore d’autre type de pêne tel que le bec de canne à condamnation, le pêne lançant, le pêne à rouleau, le pêne à mentonnet, le pêne en bord, le pêne fourchu, le pêne à coulisse( à verrou de nuit) et le pêne de sûreté.

Que veut dire une pêne

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier