Quel type de serrure de garage vais-je acheter

Quel type de serrure de garage vais-je acheter

Avant de choisir une serrure, il est nécessaire de prendre en compte au préalable le meuble sur lequel il sera installé. Pour une serrure de garage, vous aurez le choix entre une serrure automatique ou une serrure manuelle. Tout dépendra de votre gout.

Une porte de garage peut s’ouvrir de plusieurs façons selon sa méthode de fabrication. Elle peut être une porte pliante ou battante. Elle peut s’ouvrir également au plafond latéralement ou même par enroulement. Il faut comprendre que selon la nature du garage, il y aura un type de serrure qui sera adéquat. Il peut s’agir d’une serrure à clé ou d’une serrure automatique. Cette dernière offre un plus grand confort.

La serrure de garage manuelle?

On distingue des caractéristiques spécifiques pour la serrure de garage manuelle. D’abord, il faut retenir que la serrure de garage manuelle s’utilise avec une clé. Celle-ci doit être utilisée pour ouvrir et fermer la porte. De l’extérieur c’est la clé qui doit être utilisée. De l’intérieur un verrou avec bouton fera l’affaire.L’objet de la serrure manuelle n’est aucunement lié au critère de beauté. Il est visible et ne se fond pas dans votre décor. Une poignée n’est pas une nécessité pour ce type de serrure. Le blindage de porte peut se faire rapidement avec un système de plusieurs points.

La serrure de garage automatisée?

La serrure de garage automatisée est de plus en plus utilisée pour les immeubles et même chez les particuliers. Son succès repose sur le grand confort qu’il apporte à ses usagers. Il existe plusieurs manières pour ouvrir une porte automatique. Vous pourrez utiliser un code, la télécommande, le bouton poussoir et la clé. Pour un bon maniement de la télécommande, un émetteur et une antenne sont installés dans le système. Les serrures de garage automatique sont régies par les lois et règlements européens. Elles doivent respecter la norme CE, la certification des tests contre certains risques, la pose d’accessoires de sécurité et un carnet d’entretien. Certains accessoires de votre serrure de garage sont obligatoires. Les cellules photovoltaïques par exemple permettent de savoir s’il y a des choses ou des hommes dans la direction du portail. Le feu clignotant vous montre que le portail est en marche.

A ce sujet voici une vidéo intéressante qui va vous montrer comment installer une serrure de garage:

Le prix d’une serrure de garage doit être déterminé par rapport au type d’installation qui sera fait. Pour un système mécanique, le prix varie de 30 euros à 200 euros. La serrure automatique coûte entre 150 et 400 euros.

Quel type de serrure de garage vais-je acheter

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier