Qu'est ce qu'un cylindre de serrure

Qu’est ce qu’un cylindre de serrure?

Le cylindre est la partie principale de la serrure, il permet l’ouverture de la porte en y introduisant la clé. Il représente aussi une partie indépendante de la serrure, il est possible de changer uniquement cette partie.
Pour plus d’information ,voici une video qui va vous donner une idée sur le  fonctionnement d’un cylindre de serrure :

Sur le marché vous trouver une grande variétés de cylindre. On vous présente les principaux types  du cylindre pour  distinguer entre eux et savoir leurs caractéristiques.
On trouve  plusieurs types de cylindres. tel que le cylindre européen standard, il n’est pas complètement rond, il a une forme d’habricot, il est rond en haut au niveau de l’entrée de clé et ovale en bas.Le cylindre européen est d’un seul tenant et se monte facilement, et Permet d’ouvrir la porte du côté extérieur seulement. Il y a aussi le cylindre européen à double entrée qui permet d’ouvrir la porte de l’extérieur comme de l’intérieur, il y a aussi le cylindre européen à bouton, qui permet d’ouvrir la porte de l’intérieur et c’est un bouton ou une molette que l’on tourne à l’intérieur sans utiliser la clé., et  le demi cylindre européen, qui n’a qu’un seul côté d’ouverture et il permet d’actionner des mécanismes électriques en cas de panne d’électricité.

Quel est le prix d’un cylindre serrure?

Concernant les prix, le coût d’un cylindre de serrure est plutôt élevé, il augmente en fonction de la complexité du cylindre et son nombre de goupilles.Globalement, il faut compter entre 30 € et 200 €.

Quels sont les différents types des cylindres?

Comme on a cité précédemment, il y a d’autres types de cylindres tel que cylindre rond qui est séparé en deux pièces pour l’intérieur et pour l’extérieur. Puis, on trouve le cylindre européen à roue d’entrée qui permet d’augmenter le niveau de sécurité. Il y a aussi le cylindre à profil suisse  qui  tourne un engrenage, le cylindre à pompe qui dispose de 8 à 10 gorges. Enfin, il y a le cylindre débrayable  qui permet d’ouvrir une porte même si une deuxième clé est restée dans la serrure intérieure, très pratique en cas d’oubli ou pour protéger des personnes âgées ou des enfants.

Enfin on distingue des cylindre de serrures de plusieurs niveaux de sécurité : les cylindres standards, les cylindres de sécurité et les cylindres de haute sécurité.

Qu'est ce qu'un cylindre de serrure

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier