Qu'est ce qu'une gâche électrique

Qu’est ce qu’une gâche électrique?

Pour des raisons de commodité et de sécurité, les portes d’accès aux propriétés privées, bâtiments publics, domaines industriels, sont généralement commandées par des gâches électriques qui permettent leur ouverture à distance. Ces instruments peuvent s’adapter à différents type de portails et peuvent être reliés à d’autres accessoires pour plus de confort.

La gâche électrique a pour rôle de débloquer une serrure via une impulsion électrique. Cette impulsion se fait par l’intermédiaire d’un interrupteur situé dans un interphone: il permet de communiquer avec le visiteur et de l’identifier avant d’actionner l’ouverture de la porte par la gâche électrique, un visiophone: Il permet de visualiser sur un écran le visiteur (portier vidéo) ou encore un digicode: ce dispositif, placé à l’extérieur, vous permet de composer un code qui sera traité par votre console.

Comment fonctionne une gâche électrique ?

Il suffit de composer le bon code d’accès pour que la porte s’ouvre. La gâche électrique peut ainsi ouvrir votre portillon grâce à un électro-aimant qui actionne le loquet de la serrure du portillon, lorsqu’il est alimenté. Vous n’avez même plus à vous déplacer pour gérer l’accès à votre propriété.  Dans cette vidéo nous voulons vous monter le fonctionnement d’une gâche électrique:

Un serrurier réalise la pose d’une gâche électrique ?

La gâche électrique assurant l’ouverture de votre portillon peut se poser de différentes manières soit par soi-même, il s’agit pour vous de relier le moniteur extérieur et le boîtier intérieur puis d’assurer le raccordement à la gâche électrique. Si vous n’êtes pas familier avec le bricolage ou  les circuits électroniques, mieux vaut faire appel à notre serrurier au  06 07 59 23 32   l’intervention d’un professionnel vous garantit la qualité de pose. De plus, il sait choisir une gâche électrique adaptée à votre portillon, en fonction de vos attentes, mais aussi de votre budget.

Comment choisir une gâche électrique ?

Afin de vous assurer le bon fonctionnement de votre achat, privilégiez une gâche électrique vendue avec un kit d’installation comprenant tous les éléments nécessaires. Vous pouvez vous procurer ces kits dans des chaînes de magasins de bricolage, voire en grandes surfaces généralistes.Vous pouvez aussi acheter au détail tous les équipements nécessaires dans une quincaillerie ou sur un site Internet. Certains catalogues d’électronique proposent également ce type d’équipement à des prix intéressants.

Le choix de votre gâche doit être fait en fonction de vos attentes et votre budget. Alors si vous avez besoin d’un conseil n’hésitez pas de nous contacter.

Qu'est ce qu'une gâche électrique

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier