Qu’est-ce qu’une serrure biométrique

Qu’est-ce qu’une serrure biométrique?

Les serrures ne cessent pas d’évolué . Avant, les gens ne pouvaient qu’utiliser que des serrures qui ne s’ouvrent qu’avec une clé, aujourd’hui, la clé n’est plus obligatoire. Il est maintenant possible de faire de ses empreintes digitales la clé parfaite pour ouvrir une porte. C’est le cas des serrures biométriques. Ceci semble vraiment attrayant, mais avant de choisir de l’installer chez soi, il serait toujours mieux d’essayer de détecter les principaux avantages de l’utilisation du système, ainsi que les inconvénients probables.

Une serrure biométrique peut ressembler à une serrure classique quand elle est masquée. Mais elle se distingue surtout par la présence d’un capteur bleu. Il existe deux catégories de serrures biométriques. D’une part, il y a les serrures sans trace qui fonctionnent avec la rétine ou les veines du doigt. D’autre part, vous avez les serrures à trace qui marchent au moyen des empreintes digitales.

Mais que se passerait-il si la serrure biométrique devient défaillante ?

La meilleure avec ce système c’est qu’il possède un issu de secours en cas de souci. En cas de blocage, ou problème de ce jour, on peut très bien l’ouvrir avec un code. Donc, avec une serrure biométrique, la sécurité est toujours assurée.

La serrure biométrique est elle pratique ?

Pour celui qui a une difficulté à garder ses clés sur lui, ce système est celui qui lui est le plus adapté. En choisissant le système, un simple passage d’empreinte digitale sur l’endroit destiné à cela vous permettra d’ouvrir la porte. Très pratique, mais ce n’est qu’un tout petit avantage de l’utilisation du système, parmi tant d’autres. Il est vrai que la serrure biométrique peut être installée partout dans sa maison, mais généralement, ce sont les grandes entreprises qui s’approprient son utilisation. Ce qui est bien avec ce nouveau système, c’est qu’il peut enregistrer et mémoriser des dizaines et des centaines d’empreintes.

 Quelles sont les qualités pour une serrure biométrique ?

La qualité des serrures biométriques change d’un constructeur à un autre. Il faut donc se baser sur quelques critères pour bien choisir celle qui convient à votre maison ou à votre entreprise. Généralement, le modèle idéal est celui qui fonctionne pendant les pannes de courant et qui est accessible à plusieurs personnes en même temps.
Par ailleurs, le prix d’une serrure biométrique s’avère encore élevé, entre 200 € et 1 000 €. Ce prix parle de lui-même malgré sa fiabilité, et on compte encore peu de particuliers équipés d’une telle technologie.
Pour plus d’information,voici une vidéo qui vous montre le fonctionnement d’une serrure biométrique

 

Qu’est-ce qu’une serrure biométrique

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier