Savez vous c’est quoi une serrure encastrée

 Savez vous c’est quoi une serrure encastrée ?

Comme son nom l’indique, on nomme une serrure encastrée toute serrure qui a été posée au niveau d’une porte prévue pour l’installation de ce type de serrure.Par comparaison à une serrure en applique, la serrure à larder est caractérisée par son encastrement dans la dimension et l’épaisseur de la porte, par conséquent, à l’œil nu, il est difficile de la voir.La serrure encastrée se trouve sous différentes formes tout en ayant des dimensions variables selon le besoin. On peut trouver les serrures à gorge, les serrure à cylindre, les serrures utilisant une clé simple pour le verrouillage et le déverrouillage et aussi les serrures à condamnation.

Technique d’installation d’une serrure encastrée

Dans la pratique, techniquement installer une serrure encastrée demande un certain savoir faire  car sa pose est considérée assez compliquée. Plusieurs personnes signalent la facilité de sa mise en place  qui nécessite une pose dans le bon endroit, puis la visser durement avant de positionner le carrée dans son logement approprié tout en assemblant les poignées. La dernière étape correspond à une bonne fixation finale des plaques de propreté et aussi les caches. A ce moment là votre serrure encastrée est bien posée bienqu’elle ne soit pas visible, c’est l’avantage principal de ce type de serrure à larder.

Serrure encastrée a une exception

La serrure encastrée ne s’adapte pas à toutes les portes. Une condition nécessaire de la réussite de sa mise en place  c’est l’épaisseur de la porte qui ne doit pas être trop faible et fine et que le bâti d’une porte ne doit pas être préservé.
Prenez quelques secondes pour voir cette vidéo

 

Savez vous c’est quoi une serrure encastrée

 

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier