Sécuriser ses volets des tentatives de crochetage

Sécuriser ses volets des tentatives de crochetage

Une fois vous pensez à sécuriser la porte d’entrée de votre maison il ne faut pas oublie  les fenêtres celles ci représentent  des accès envisageables pour les cambrioleurs. Il est ainsi possible de se protéger en installant des fermetures volets résistantes. La fermeture volet est très importante puisqu’elle sécurise les fenêtres de votre maison contre les tentatives d’intrusion ou contre les intempéries.

 Tout d’abord, je vous présente les quatre catégories de volet: Les volets coulissants, Le volet roulant, les volets battants et Les volets pliants.

Pour renforcer le verrouillage des volets battants, qui sont les volets les moins sécurisants, vous allez trouver plusieurs types de serrures volet, vous avez le choix entre une serrure volet à 3 points qui  permet le verrouillage du volet de l’extérieur uniquement, elle est renforcée qui s’adapte à tout type d’installation ou encore un verrou de sécurité qui est parfait pour les volets de grande taille, comme les volets de porte-fenêtre.

Comment sécuriser des volets battants ?

Et pour plus de sécurité vous pouvez  intégrer des tiges métalliques entre les lames des volets. Mieux vaut des lames épaisses. Mais la solution la plus sûre reste les volets blindés. Mais cela ne convient pas forcément avec un choix esthétique. Une autre méthode vise à placer des barres de sécurité entre les volets et les parois du mur. Cela revient à empêcher les tentatives d’effractions de l’extérieur.

Comment sécuriser des volets roulants ?

Optez pour des systèmes de renforcement. On les appelle systèmes anti-arrachement ou anti-relevage. Une fois fermé, le volet roulant résistera ainsi bien mieux aux agressions et tentatives d’effractions extérieures. Et si vous optez pour des volets roulants électriques  la sécurité n’en sera que renforcée grâce aux détecteurs d’obstacle ou d’ouverture forcée. Certains systèmes sont reliés à des centrales d’alarme. Je vous laisse regarder cette vidéo qui vous montre comment motoriser un volet roulant manuel:

Sécuriser ses volets des tentatives de crochetage

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier