Sécurité de la serrure à garnitures

Sécurité de la serrure à garnitures

Une serrure à garnitures est une serrure normale avec des garnitures c’est-à-dire des pièces de métal. Son originalité est liée au fait que la forme du panneton de la clé et le motif des garnitures de la serrure correspondent. C’est ce qui permet à la clé de tourner.

Le grand inconvénient de la serrure à garnitures repose sur la simplicité de son mécanisme. Cela facilite le crochetage de serrure. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’installer la serrure à garnitures sur des portes intérieures ne nécessitant pas une très grande sécurité.

La serrure à garnitures pour une protection limitée ?

Même si la serrure à garnitures à une certaine robustesse, il peut être facilement ouvert par une serrure passe-partout. Elle ne pourra tenir qu’environ une minute à l’agression d’un cambrioleur avec un bon équipement. Il faut noter que de nos jours, une certaine augmentation de la sécurité peut être constatée sur ce type de serrure.

Caractéristiques de la serrure à garnitures ?

On note que l’axe d’entrée de la garniture est fait d’une façon telle qu’il ne peut recevoir que les clés ayant les mêmes formes. Cela est une mesure sécuritaire non négligeable. Il faut remarquer que la sécurité de cette serrure dépend du nombre de garnitures et de leurs formes également. Aussi la rotation de la clé a été spécifiquement conçue pour que les gorges se lèvent au même moment pour que le pêne soit libéré. C’est ce mouvement qui entraine l’ouverture de la porte. La serrure à gorges peut être vue comme une innovation en ce sens qu’il offre une plus grande sécurité que la serrure à garnitures.

Cette vidéo un crochetage d’une serrure à garnitures

La serrure à garnitures par ses pièces de métal assure une certaine sécurité pour vos portes. Cependant, ce type de serrure est plus adapté aux portes ne nécessitant pas une certaine sécurité. Malgré son originalité, elle peut être facilement crochetée.

Sécurité de la serrure à garnitures

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier