Serrure à carte Avantages et inconvénients.
 Serrure à carte: Avantages et inconvénients

La serrure à carte a été créer dans le principal but d’offrir à la fois la sécurité, le confort et l’ésthétique à ses utilisateurs. Il s’agit d’un dispositif d’ouverture et de fermeture de porte ne nécessitant aucune clé.
On trouve deux principaux types de serrures à carte; serrure à carte magnétique qui est munie d’une fente pour introduire la carte, et la carte est munie d’un aimant qui active la surface aimantée de la serrure. Aussi, il y a la serrure à puce, qui est équipée d’une puce électronique qui passe devant un radar, elle permet d’ouvrir la porte à une liste de personnes précise, dirigée par un ordinateur à distance et sans fil.
La serrure à carte offre une plus grande sécurité et des avantages à ne pas négliger. En effet, les risques de blocage du verrou sont réduits et cette serrure est plus fiable. De plus, il y a une plus grande fluidité et moins de bruit au niveau du système d’ouverture et de fermeture de la serrure à carte . Le système de verrouillage possède une plus grande résistance à la corrosion, donc une plus longue durée de vie par rapport aux serrures conventionnelles. Ainsi grâce à  cette serrure, l’accès est plus rapide, surtout pour les cartes à puce.

Quels sont les inconvénients d’une serrure à carte?

Une serrure à carte présente aussi des inconvénients; les utilisateurs sont identifiés lors de leurs passages, leurs vies privée est atteinte, ainsi la cartes à puce électronique peut se démagnétiser, et le système peut être piraté.

Quel est le prix d’une serrure à carte?

Une serrure à carte coûte entre 150 € et 300 € en fonction de la performance du système employé. Ces prix ne tiennent pas compte du coût d’installation par un professionnel.
Il est possible de la poser soi-même, mais il faut avoir un minimum d’expérience dans ce type d’installation.

Quels sont les avantages d’une serrure à carte?

De nombreux avantages sont offerts par la serrure à carte. Grâce à cette serrure, vous allez oublier les classiques clés métalliques, lourdes et encombrantes. Inutile également de malmener vos méninges pour retenir un code. Avec une carte, l’accès est simple et rapide. Et pour le propriétaire des lieux, le contrôle des accès mémorisé dans chaque carte utilisée facilite les investigations en cas d’éffraction, pour une sécurité renforcée. Par ailleurs, il a la possibilité de configurer les droits d’accès de chaque carte en fonction de l’utilisateur. De plus, son changement est facile en cas de perte.
Voici une vidéo contenant quelques exemples de serrures à carte

Serrure à carte Avantages et inconvénients

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier