Serrure à code innovation, confort et sécurité.
Serrure à code: innovation, confort et sécurité.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se promener avec ses clefs pour ouvrir son appartement ou son bureau, il suffit de mémoriser un code ou avoir une clé électronique. La serrure à code permet de sécuriser une porte à l’aide d’une combinaison de chiffres. Il s’agit d’un moyen permettant de réduire l’utilisation des clés et d’une sécurité simple et rapide à mettre en place. Elles varient en fonction de leur destination: porte intérieure ou extérieure. Elles sont adaptées à un flux de passage soit modéré, soit fréquent.

Les serrures à code peuvent être de deux types : mécanique ou bien électronique. Concernant les serrures mécaniques à code, elles sont des dispositifs de fermeture ne comportant pas de composant électronique, ni un raccordement, ni une alimentation électrique. Il s’agit d’un système autonome à code unique constitué de 3, 4, 5 chiffres et plus, généralement à composer par actionnement de molette ou appui sur un clavier. Les serrures et verrous mécaniques à code peuvent être utilisées sur des portes, en intérieur comme en extérieur, pour une nouvelle installation, remplacement ou complément des autres serrures déjà existantes. Et pour les serrures électroniques elles représentent un système utilisé pour réglementer un accès, c’est un moyen de contrôle qui fonctionne avec un code ou avec une carte électronique ou bien avec des badges personnels. On peut aussi adapter un module biométrique avec la serrure électronique pour avoir un maximum de sécurité.

Quel est le prix d’une serrure à code?

Pour le prix d’une serrure à code, il n’est pas négligeable. Selon les modèles et les gammes, il faut compter globalement entre 60 € à 300 €. Il faut également compter le coût de l’installation par un professionnel, car la serrure à code électronique nécessite l’installation d’une gâche électrique.

Comment fonctionne une serrure à code?

La combinaison de la serrure se compose d’1 à 6 chiffres ou lettres dans ce cas, si le code préréglé est correctement composé sur le boîtier, la porte s’ouvre durant quelques secondes, et si le code préréglé n’est pas correctement composé sur le boîtier, la porte reste fermée. Puis, Le déverrouillage de la porte est indiqué par un léger mouvement de la porte au moment du retrait du verrou et un signal sonore durant quelques secondes indiquant le temps d’ouverture de la porte. de plus, Une serrure à code électronique présente diverses options, elle est caractérisée par un affichage digital pour inclure un interphone, Une diode lumineuse du rouge au vert pour indiquer le déverrouillage et Une alarme de choc.

Quels sont les inconvénients d’une serrure à code?

Comme elle possède des avantages, une serrure à code présente divers inconvénients tel que; l’utilisateur est obligé de mémoriser le code mais en cas d’oubli, le fabricant ne pourra pas vous aider à le retrouver… Cet « inconvénient » par rapport aux modèles mécanique reste cependant tout relatif. En effet, qui a dit qu’il était plus facile d’oublier un code que de perdre une clé ? de plus, le code doit être changé régulièrement (traces de doigts sur le clavier, touches abîmées) pour éviter les intrusions.
Cette vidéo peut vous expliquer le mode d’installation d’une serrure  à code

Serrure à code innovation, confort et sécurité.

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier