Serrure à code

Serrure à code

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se promener avec ses clefs pour ouvrir son appartement ou son bureau, il suffit de mémoriser un code dans votre serrure à code qui vous permet d’accéder à votre lieu d’habitation.

La serrure à code permet de sécuriser une porte à l’aide d’une combinaison de chiffres. L’accès n’est autorisé qu’aux personnes connaissant le code d’entrée. Il s’agit d’un moyen permettant de réduire l’utilisation des clés et d’une sécurité simple et rapide à mettre en place. Elle  peut être installée à l’intérieur de votre maison comme aussi elle peut être installée à l’extérieur. Le code peut être actionné de manière électronique comme il peut être actionner d’une manière mécanique. Elle évite le changement de serrure dans certains cas, mais tout simplement de changer le code afin d’interdire l’accès. Si le code est correct le relais colle une led s’allume pendant un temps prédéfini. Dans le cas contraire où le code est erroné le système se réinitialise aussitôt.à l’extérieur.

La combinaison elle est entrée selon les modèles sur des touches,  un écran tactile ou une roulette (cadenas). Généralement les modèles de serrures à code se distinguent principalement selon leur type de fonctionnement soit il peut être électronique ou bien il peut être  mécanique. Parlons en premier lieux de la serrure à code mécanique,  est, en général, installée sur un cadenas. qui présente un alignement de 4 à 6 roulettes :chaque roulette se compose de chiffres allant de 1 à 9 ainsi une position commune à chaque roulette (en général au centre) active le mécanisme.La serrure est préréglée de manière à ce que l’alignement de 4 à 6 chiffres sur cette position déclenche ou non l’ouverture mécanisme du crochet qui retient le cadenas fermé : d’une part si les chiffres alignés sont les chiffres préréglés, le cadenas s’ouvre, d’autre part si les chiffres alignés ne sont pas les chiffres préréglés, le cadenas reste fermé. Il est important de savoir que pour refermer un cadenas, il suffit de presser le crochet vers l’intérieur de son support.

Serrure à code électrique et fonctionnement ?

Parlons en deuxième lieux de la serrure électrique, il s’agit d’ un système utilisé pour réglementer un accès, c’est un moyen de contrôle qui fonctionne avec un code ou avec une carte électronique ou bien avec des badges personnels. On peut aussi adapter un module biométrique avec la serrure électronique pour avoir un maximum de sécurité.

Serrure à code électrique et utilisation ?

La serrure électronique est très souvent utilisée pour le coffre fusil. Elle correspond uniquement à un asservissement de commande d’une porte afin d’opter pour une serrure électronique qui ne nécessite pas un grand investissement. Elle peut être placer à coté de la porte installée sans poignée ou aussi  sur la porte à ouvrir installée avec poignée. L’utilisateur est obligé de mémoriser le code, en cas d’oubli du code, il ne peut franchir la porte (de son domicile, la plupart du temps) ainsi le code doit être changé régulièrement (traces de doigts sur le clavier, touches abîmées) pour éviter les intrusions.

Serrure à code

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier