www.artisan-serrurier-pas-cher.com

Lorsqu’on parle sécurité, la serrure arrive rarement en tête des sujets de discussion. Rien d’étonnant, dans l’absolu, puisque intégrée dans la porte ou cachée dans un coffre, la serrure ne se voit pas. Cette grande discrète est pourtant un véritable bijou de technique, de précision et d’ingéniosité. L’observatoire vous emmène à sa découverte.

On trouve plusieurs types de serrure dont on peu distinguer la serrure à larder (ou à mortaiser) elle est encastrée dans l’épaisseur de la porte. Elle est donc invisible et permet de préserver l’esthétique de votre porte. Elle a également l’avantage de vous laisser une grande liberté en matière de décoration (vous pouvez choisir des poignées et des plaques dans le style que vous souhaitez). Ce type de serrure se différencie des serrures en appliques, ainsi des serrures carénées mais aussi des serrures à poignée.

On dégage deux grands types de serrures à encastrer. En premier lieu on trouve les serrures à encastrer monopoint, ce mécanisme est appelé ainsi car il ne met en œuvre qu’un seul point de verrouillage testé en laboratoire. Il est protégé par des coffres traités à la poudre époxy anticorrosion. Ce sont des serrures qui sont garanties, dotées de finitions correspondant aux goûts décoratifs de chacun (inox, laiton, verni…) et on peut dire aussi que l’esthétique et la performance sont donc associées dans ce type de produit.

Qu’est ce qu’une serrure à encastrer multipoints ?

En deuxième lieu on trouve les serrures à encastrer multipoints, une légère rotation de la clé actionne mécaniquement les 3 à 5 points de verrouillage disposés de haut en bas de la porte. Ce système offre une sécurité accrue, une isolation thermique et une isolation phonique. On note par ailleurs que certaines innovations ont permis de rendre ces serrures quasiment inviolables : goupilles antisciages, système de condamnation de gorge, dispositif antirecul de pêne.. les serrures à encastrer représentent des avantages, elle est  invisible, ce qui la rend plus esthétique ainsi elle offre le même niveau de sécurité qu’une serrure en applique. Cependant elle présentent aussi des inconvénients par exemple elle  peut fragiliser le bois de la porte au niveau de la mortaise.

Il est conseillé de faire appel à un serrurier pour installer une serrure à encastrer ?

La pose d’une serrure à larder peut s’avérer compliquée pour un non-initié. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un serrurier pour s’assurer d’une installation conforme et sûre, par ce que  la pose d’une serrure à encastrer nécessite de percer la porte afin d’y loger la serrure, c’est une opération délicate pour des bricoleurs non confirmés. Cependant, les bricoleurs confirmés peuvent réaliser l’installation par eux-mêmes.

Les étapes nécessaires pour installer une serrure a encastrer ?

Celle-ci se déroule en plusieurs étapes relativement complexes. Il s’agit en effet de tracer des repères de perçage correspondants au logement de la serrure sur le chant de la porte, ensuite de percer la porte avec une perceuse équipée d’une mèche à bois, et d’égaliser les parois intérieures de logement de la serrure à l’aide de votre ciseau à bois, après d’introduire la serrure à encastrer dans le logement de la porte afin de prendre les repères des pênes de serrure et des pênes de clenche, ensuite de percer avec une scie cloche, à moitié, des deux côtés de la porte, après de fixer la serrure dans son logement en la vissant,  et enfin d’habiller pour finir la porte de plaques de propreté décoratives ainsi que de sa poignée. voila ue vidéo qui explique comment on installe une serrure à 3 points:

Sur le marché de la serrurerie,  vous  trouvez des serrures à encastrer à tous les prix. Tout dépend du niveau de sécurité désiré, alors si vous voulez que notre serrurier vous aide à choisir la meilleur serrure à encastrer qui s’adapte avec votre budget n’hésitez pas de lui faire appel à la  06 25 46 70 89.

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier