Serrure à poignée est  une serrure facile à poser

Serrure à poignée est  une serrure facile à poser

La poignée est l’élément le plus utilisé et le plus essentiel pour ouvrir et fermer une porte, on se fait souvent mal aux mains pour ouvrir une porte. La poignée d’une serrure permet d’actionner le mécanisme d’ouverture de la porte avec un mouvement de pression de haut en bas. Il est à signaler aussi que certain modèle de serrure à poignée nécessite un mouvement inverse de bas en pour le déverrouillage de la porte. Le mouvement du poignet permet le mouvement du pêne à un demi-tour pour faciliter l’ouverture et la fermeture de la porte.

Mécanisme d’ouverture de serrure à poignée

Ce type de serrure est facile à poser, il suffit d’avoir un tournevis.  L’installation d’une serrure à poignée sur une porte nécessite à prendre compte de plusieurs paramètres, tels que l’épaisseur du carré, la distance entre le centre du point d’ancrage de la poignée et la serrure et l’épaisseur de la porte.
Voici une séquence montrant l’installation d’une serrure à poignée

Destination d’une serrure avec poignée ?

La serrure à poignée qui la plupart du temps la poignet se situe au- dessus de la serrure et se loge dans le fouillot,  offre  une sécurité minimale, elle est destinée pour les portes intérieures qui ne demandent pas de sécurité particulière. De plus la poignée demande un entretien régulier pour fonctionner correctement.

Serrure à poignée est  une serrure facile à poser

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier