Serrure anti panique

Serrure anti panique

La serrure anti panique est destinée aux locaux accueillants du public (magasins, restaurants, entrepôts…) dans le but de répondre aux réglementations en matière de prise de panique (incendie ou urgence) et d’évacuation d’urgence.
La serrure anti panique doit répondre à des normes et de ce fait, l’ouverture de porte doit se faire rapidement et facilement en cas d’urgence, sans utilisation d’une clé. En effet, la serrure anti panique permet d’ouvrir facilement de l’intérieur vers l’extérieur, et quand la porte est verrouillée de l’extérieur vers l’intérieur, il suffit de pousser, sans difficulté, une barre latérale qui actionne la gâche de la porte. La porte doit s’ouvrir dans le sens de la fuite.
La serrure anti panique doit s’adapter sur tous types de portes (bois, alu, PVC…sauf portes coulissantes). Toutes les marques européennes de serrure anti-panique reçoivent généralement le label CFPF (coupe-feu, pare-flamme) ainsi que le marquage CЄ, prouvant l’authenticité de la serrure selon les normes européennes.

Quel est le Prix de la serrure antipanique?

La serrure antipanique représente un coût supplémentaire important pour le propriétaire des locaux accueillants du public. En plus, elle n’a aucune qualité esthétique.
Globalement, une serrure antipanique vaut entre 100 € et 1 000 € sur le marché.

Quelles sont les caractéristiques d’une serrure antipanique?

Grâce à la fonction anti-panique, une sortie vers l’extérieur est possible à tout instant par actionnement de la poignée, la sortie de pêne de dormant 20 mm grâce à un mécanisme à ressort, et un système breveté de bec-de-cane croisé. De plus, la serrure anti panique possède un système auto-verrouillant avec dispositif de sécurité de déroulement empêchant toute manipulation incorrecte, et elle est utilisable pour penture DIN à gauche et à droite. Elle est aussi caracterisée par un côté extérieur fonction anti-panique et un côté intérieur fonction anti-panique (fouillot de poignée continu). Enfin, elle est certifiée selon la norme EN 179 pour issues de secours et selon la norme EN 1125 pour fermetures anti-panique et disponible en diverses version.

Voici une video qui va vous donner une idée sur les serrures antipaniques

Serrure anti panique


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier