Serrure anti panique

Serrure anti panique

Une serrure anti-panique est une serrure que l’on installe sur les portes des issues de secours. Elle doit permettre la sortie dans toutes les conditions juste en actionnant la barre. Elles sont surtout utilisées dans les établissements qui reçoivent du public.Par exemple les immeubles à usages privés ou professionnels ainsi les immeubles administratifs ou commerciaux comme les cinémas, les salles de sport, les théâtres, les grandes surfaces, les écoles, les hôpitaux, etc. Elles sont installées sur les issues de secours et permettent de sortir en cas d’urgence sans avoir à se demander comment fonctionne la serrure. Il suffit de pousser une barre latérale qui actionne la gâche de la porte, sans difficulté. Cette serrure a l’aspect d’une barre horizontale qui se loge à la hauteur des mains sur toute la largeur de la porte ou de la double porte.

Comment fonctionne une serrure anti-paniques ?

Les fermetures anti-paniques sont en réalité des plaques de poussée prenant toute la largeur de la porte. La porte doit toujours s’ouvrir dans le sens de la fuite. La serrure anti-panique peut s’ouvrir même si la charge qui la pousse est très importante, elle résiste à des mouvements violents, mais aussi elle s’ouvre immédiatement après une poussée même légère. Cette serrure  ne dépasse pas de plus de 10 cm de la porte, pour ne pas entraver le passage des personnes. En temps normal, cette serrure assure la fermeture de la porte depuis l’extérieur.

Une serrure anti-paniques est elle résistante ?

La fermeture anti-panique existe également avec une barre classique que l’on doit tourner vers le bas afin d’ouvrir la porte. La porte ne doit pas peser plus de 200kg., sa hauteur ne doit pas dépasser 2,5 mètres et sa largeur 1,3 mètre. Elle doit répondre également à des directives antifeu. Elle doit etre officiellement testée en laboratoire et un procès-verbal atteste sa résistance.  L’élément de commande, que ce soit une barre classique ou d’enfoncement, doit occuper au moins 60% de la largeur de la porte.

Combien coute une serrure anti-paniques ?

Les serrures anti-panique peuvent être achetées dans des magasins spécialisés en serrurerie, mais elles peuvent également être commandées directement sur Internet. Elle représente un coût supplémentaire important pour le propriétaire des locaux accueillant du public. En plus, elle n’a aucune qualité esthétique.

Globalement, une serrure antipanique vaut entre 100 € et 1 000 € sur le marché. Il faut y ajouter le coût de la pose par un professionnel.

Pour plus de détail n’hésitez pas  nous contactez à la  09.72.59.79.94.

Serrure anti panique

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier