Serrure biométrique

Serrure biométrique

Une serrure biométrique est une véritable innovation dans la préservation de la sécurité d’une propriété. Elle est différente d’une serrure classique du fait qu’elle n’utilise pas une clé pour pouvoir s’ouvrir. En effet, il existe différentes actions pour accéder à la pièce : soit l’empreinte d’un doigt ou l’empreinte du contour de la main ou aussi le réseau veineux du doigt ou bien l’empreinte de la rétine. Cette serrure magique peut garder en mémoire un grand nombre d’empreintes.

La serrure biométrique peut être installée sur toutes sortes de locaux privés. Son marché connaît un développement grandissant à destination des professionnels et des particuliers telles que les entreprises, les commerces, les laboratoires, les maisons et appartements. Une serrure biométrique peut ressembler à une serrure classique quand elle est masquée. Mais elle se distingue surtout par la présence d’un capteur bleu. Il existe deux catégories de serrures biométriques.

Quels sont les différents types des serrures biométrique ?

D’une part, il y a les serrures sans trace qui fonctionnent avec la rétine ou les veines du doigt. D’autre part, vous avez les serrures à trace qui marchent au moyen des empreintes digitales.

Une serrure biométrique est elle fiable ?

D’après quelques expériences, les deux catégories sont très fiables, mais pour un maximum de sécurité, il vaut mieux opter pour les serrures sans trace même si leur coût est assez élevé, étant donné qu’il est maintenant facile d’avoir les empreintes digitales.Voila une vidéo très interessante qui peut vous donner une idée sur la serrure biométrique:

Commet choisir une serrure biométrique ?

La qualité des serrures biométriques change d’un constructeur à un autre. Il faut donc se baser sur quelques critères pour bien choisir celle qui convient à votre maison ou à votre entreprise. Généralement, le modèle idéal est celui qui fonctionne pendant les pannes de courant et qui est accessible à plusieurs personnes en même temps. Par ailleurs, le prix d’une serrure biométrique s’avère encore élevé, entre 200 € et 1 000 €. Ce prix parle de lui-même malgré sa fiabilité, et on compte encore peu de particuliers équipés d’une telle technologie.

Serrure biométrique

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier