Serrure coffre

 

Serrure coffre

Un coffre est un meuble servant à protéger des objets de valeur d’un vol ou d’une destruction accidentelle (le feu). Il peut être utilisé aussi bien par des particuliers,  à leur domicile  etc ou aussi par des professionnels, dans leurs locaux ou dans un local sécurisé dédié (banque). Pour éviter son vol, il peut prendre l’apparence ou être caché à l’intérieur d’un objet de faible valeur et passer inaperçu aux yeux d’un voleur : comme par exemple un livre placé dans une bibliothèque .

Un Coffre-fort est essentiellement équipé par un système d’ouverture basé sur une serrure. Il existe sur le marché, plusieurs types de serrure coffre, on trouve celle à clef, à code ou une autre biométrique. Parlons en premier lieu de la  serrure coffre à clé qui ouvre un coffre avec une ou plusieurs clés. Certaines serrures à secrets ne s’ouvrent que suite à l’action d’un mécanisme plus ou moins complexe. Ce type de clé reste aujourd’hui difficile à dupliquer d’une part, ces clés sont uniques et d’autre part, ne doivent être reproduites qu’avec l’original. Il faut toujours faire attention,  par ce qu’en cas de perte, l’ouverture du coffre peut s’avérer délicate. Voila un exemple de serrure de coffre fort, cette vidéo est intéressante regardez la elle explique le fonctionnement d’une serrure de coffre fort à clé :

Qu’est ce qu’une serrure de coffre à code ?

Passons en deuxième lieu, à la serrure de coffre à code,  nous trouvons celle à code numérique et une autre à code mécanique cette derniere utilise un cadran mécanique qui active une ou plusieurs cames (disques) qui ouvrent la boîte. En option, il est possible de compléter le code avec une clé. En cas d’oubli de la combinaison, il faut faire appel à notre serrurier à la

06.25.46.70.89 pour forcer la serrure.

Qu’est ce qu’une serrure coffre à code numérique ?

Pour la serrure coffre à code numérique , il s’agit de taper la bonne combinaison sur un clavier numérique pour déverrouiller la serrure. Comme pour le coffre à code mécanique mais la combinaison peut être modifiée par le propriétaire et plusieurs personnes peuvent y avoir accès. Si une combinaison erronée est tapée plusieurs fois de suite, l’ouverture du coffre est bloquée.

Qu’est ce qu’une serrure de coffre biométrique ?

En troisième lieu nous parlons de la serrure de coffre biométrique, c’est une véritable innovation dans la préservation de la sécurité d’une propriété. Elle est différente d’une serrure classique du fait qu’elle n’utilise pas une clé pour pouvoir s’ouvrir. En effet, il existe différentes actions pour accéder à la pièce : soit l’empreinte de la rétine, l’empreinte d’un doigt ou celle du contour de la main.

Et finalement,pour les professionnels nous parlons de La serrure de coffre à dépôt qui est employée par les professionnels, en particulier les commerçants. Elle permet de mettre à l’abri des billets tout au long de la journée avant d’aller le déposer en banque le soir. La serrure de coffre à dépôt se compose d’une fente permettant de glisser l’argent sans ouvrir le coffre et seul certains convoyeurs de fonds peuvent ouvrir ce coffre avec un double de la clé.

Afin de bénéficier de la couverture complète de votre assureur le coffre doit être certifié et aussi tester par un laboratoire de test spécialisé.

Serrure coffre

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier