Serrure électrique

Serrure électrique

Il existe plusieurs types de serrure mais on s’intéressée à la serrure électrique  elle vous permettra d’ouvrir à distance à l’aide d’une impulsion électrique votre porte.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les clefs pour ouvrir votre porte ce qui diffère cette serrure électrique au serrure normale c’est qu’elle  rassemble l’ensemble des systèmes de verrouillage fonctionnant électriquement.

On peut distinguer que le point commun de ces systèmes est l’utilisation du courant électrique pour activer soit le verrouillage, soit et le déverrouillage d’une porte. En France, la serrure électrique est aujourd’hui fréquemment utilisée surtout sur des portes d’entrée d’immeuble, sur des portes de chambre d’hôtel, pour les voitures, sur des portails et portillons. Une serrure électrifiée peut être installée directement sur une poignée ou à distance de la poignée.

Comment une serrure électrique marche ?

Elle fonctionne via différents systèmes selon l’usage  soit par un clavier ou un digicode pour les entrées d’immeuble, par une télécommande pour les portails, ou bien par une carte à code ou à puce pour les autres usages. La serrure électrique peut être réglée directement sur un boîtier de commande, mais également par le biais d’un logiciel, grâce à ce dernier  les gardiens d’immeuble (syndic), de parc de stationnement ou de locaux professionnels peuvent  changer régulièrement le code, renouveler des cartes magnétiques, ainsi contrôler les allées et venues et toute tentative d’effraction. Et pour renforcer le système de sécurité et améliorer la surveillance d’un lieu, une serrure magnétique peut être complétée par une caméra de surveillance. Ce type de serrure possède des avantages comme il possède des inconvénients.

Les avantages et les inconvénients d’une serrure électrique ?

Commençant par les points positifs, le principal avantage d’une serrure électrique est qu’elle est inviolable : d’une part seules les personnes en possession d’une carte ou d’un code peuvent franchir le seuil, d’autre part le boîtier en acier rend impossible toute tentative de démontage, ainsi la serrure conserve en mémoire les tentatives d’effraction. Comme elle peut nous offrir également d’autres avantages  par exemple un confort et une simplicité d’utilisation, aussi une manipulation et un réglage facile et une ouverture instantanée et un gain de temps. Passons aux inconvénients, la serrure électrique est  vulnérable aux intrusions aussi les systèmes de commande à distance sont susceptibles d’être piratés.

Avant de terminer notre article, parlons un peu sur les prix. Il dépend essentiellement  du niveau de sécurité souhaité et donc de la gamme, des options choisies et de l’aspect de la serrure, etc. Généralement une serrure électrique coûte entre 40 € et 500 €.

Serrure électrique

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier