Serrure Normes et sécurité

Serrure: Normes et sécurité

Afin que vous puissiez obtenir un niveau de sécurité optimal et assurer la protection de votre domicile. Vous devez bien choisir des serrures de qualité et hautement conformes aux normes de sécurité. La certification d’Assurance Prévention Protection dite A2P a été fondé en 1984 suite à la délivrance du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Elle a été validée suite à de nombreux tests qui ont servis de déterminer la faculté d’un produit à résister contre les risques et tentatives d’infraction, afin que ce dernier puisse bien répondre et être parfaitement conforme aux normes de qualité.

Parce qu’elle est actuellement de plus en plus exigée par les consommateurs, elle est devenue une formule d’assurance qui garantie l’efficacité et la qualité. Une serrure A2P est automatiquement approuvé par un professionnel de l’assurance en cas d’une infraction, elle est reconnu par sa longévité, c’est un  produit durable et qui peut toujours fonctionner d’une manière efficace.

Faut il vérifier toujours le logo A2P sur les serrures  ?

La serrure est la pièce maîtresse de votre protection contre le vol et le cambriolage. Pour qu’elle soit reconnue comme étant un produit de sécurité bien conforme, il faut qu’elle soit avant tout certifiée A2P. C’est le fabricant concepteur qui se charge de la certification de ses produits. De nombreuses marques fabriquent et diffusent ces serrures, Mais lorsqu’on achète des serrures, il faut toujours vérifier ce logo A2P sur les produits, car qui dit A2P dit excellente faculté de résistance contre les risques de cambriolage et de crochetage.

Vous pouvez regarder cette vidéo qui va vous montrer l’emplacement du logo sur une serrure A2P:

On peut catégoriser les serrures A2P selon leurs résistance ?

Cette certification se catégorise également en trois classes, et chaque classe possède le degré de sécurité qu’il offre à son utilisateur et qui montre également sa faculté de résistance s’il y a cambriolage. Pour une serrure A2P*(*étoile), sa faculté de résistance contre une tentative de violation est de 05 minutes, donc, un degré de sécurité standard,  une serrure A2P**, elle peut vous offrir jusqu’à 10 minutes de résistance et pour une serrure A2p***  elle peut vous offrir un niveau de sécurité maximal étant donné que sa faculté de résistance contre tout tentative d’infraction peut aller jusqu’à 15 minutes.

Pas seulement les serrures qui peuvent être certifier A2P mais par contre on peut trouver d’autres produits qui assurent une maison contre toute tentative d’infraction telle que les coffres forts, les portes blindées, les verrous aussi peuvent être également certifiés A2P étant donné qu’ils servent à offrir plus de protection pour votre porte, etc…

Serrure Normes et sécurité

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier