Serrure portail

Serrure portail

Le portail est une ouverture pratique pour empêcher les personnes non-autorisées à emprunter un accès servant à faire passer des véhicules (ouverture large). Pour le fermer et sécuriser ce qui se trouve à l’intérieur, il doit  comporter généralement une serrure. Les mécanismes des serrures de portail sont toutefois très variés et le choix est large.

Il existe différents types de portail on trouve le portillon c’est une petite porte extérieure assurant le passage des personnes aussi on trouve le portail à battants qui s’ouvre sur 2 vantaux ensuite le portail coulissant qui dispose d’un seul vantail qui s’ouvre latéralement de gauche à droite.

Quels sont les types de serrure  portail ?

Un portail peut être équipé de 2 types de serrure une manuelle qui est équipée d’une serrure à crochet le plus souvent,et une autre automatisée qui est équipée d’un système électrique, cette dernière offre plus de confort et de sécurité elle peut être à code, à télécommande ou bien à carte. L’ouverture à télécommande reste la plus pratique à diriger depuis l’habitacle de son automobile. L’automatisation du portail varie selon la puissance du moteur installé qui soit de 220 volts ou de 2 à 24 volts : cette option permet de relier facilement le système à une sonnette et d’utiliser une batterie simple ou solaire.

Quelles sont les règles à respecter lors d’une installation d’un portail ?

 

Pour la l’installation d’un portail électrique, il faut respecter un certain nombre de règles de sécurité établies au niveau européen :d’une part le portail doit être marqué CE,d’autre part le fabricant doit avoir effectué des tests contre les risques d’écrasement, de pincement, de coincement et de cisaillement, en plus le portail doit être équipé de cellules photovoltaïques pour détecter la présence de personnes ou d’objets sur la trajectoire du portail, aussi le portail doit être équipé d’un feu clignotant indiquant le fonctionnement du portail, et enfin le propriétaire doit posséder un carnet d’entretien, un certificat CE ainsi qu’un certificat d’essai. Voilà une vidéo dont vous allez trouver un exemple  de serrure  portail:

Pour faciliter l’utilisation d’une serrure de portail, des accessoires, parfois obligatoires, peuvent être installés par exemple l’éclairage, le feu clignotant, la miroir, les cellules photovoltaïques, le boîtier à clé à l’extérieur et aussi la batterie de secours.

Serrure-portail

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier