Serrure

Serrure

Toutes les trois minutes, un cambriolage se commet en France. Des cambrioleurs sans scrupules et très habiles, n’hésitent pas à pénétrer chez vous. Alors a pensez à bien choisir une serrure de sécurité solide et résistante aux infraction en deuxième lieu vous pouvez aussi penser à un blindage de porte ou même installation de porte blindée. En complément, l’alarme ou le  vitrage anti effraction viendra parfaire la protection de votre porte.

Est ce que vous savez de quoi est composée votre serrure?

Une serrure est composée de deux éléments essentiels, en premier lieu vous trouvez le boitier de serrure, c’est là que vous mettez la clé pour ouvrir ou fermer la porte. Vous pouvez avoir plusieurs points de fermeture de haut en bas afin de renforcer votre sécurité, en deuxième lieu vous trouvez le cylindre de serrure qui est le mécanisme d’ouverture. C’est lui qui déclenche le système d’ouverture ou de fermeture. C’est l’élément le plus important dans le corps de la serrure.

Vous trouvez une variété de type de cylindre sur le marché de la serrurerie, le plus connu est le plus courant étant le cylindre Européen à double entrées de clé. Comme aussi vous pouvez rencontrer d’autre types de cylindre  tel que le demi-cylindre Européen (volets, rideaux électriques), les cylindres ronds, des cylindres à roue dentée de type européen,  les cylindres à profil suisses, les cylindres à pompe. Ils ont des caractéristiques qui leur sont propres aussi bien en taille qu’en modèle.

Que devons nous faire avant un changement d’un cylindre ?

Une foi vous voulez changer votre cylindre, il faut vérifier tout d’abord qu’il résiste au perçage, à l’arrachage et/ou crochetage ainsi que votre nouveau cylindre est de même marque que la serrure pour bénéficier du label A2P si les deux sont labélisés A2P.

Tarifs serrurier pour une pose de serrure ?

Il est facile d’installer une serrure mais  en cas de doute sur vos capacités, faites appel à un serrurier. La pose par un professionnel vous fait bénéficier d’un taux de TVA à 7 %. Les prix sont variables en fonction des régions, des marques et des services/produits choisis.

Comment démonter un cylindre européen ?

Sur notre site, nous voulons vous montrer comment démonter votre cylindre européen, c’est simple il suffit de suivre nos consignes et vous allez voir.

Tout d’abord retirez complètement la vis de votre cylindre. Elle se trouve sur le champ de la porte. Après, dévissez les vis de fixation de votre poignée afin de donner du jeu et insérez la clé dans le cylindre. Tournez légèrement la clé dans les deux sens en tirant le cylindre vers vous. Ceci pour aligner le panneton avec le cylindre et pour finir retirez le cylindre. N’oubliez pas que  le cylindre se mesure en deux cotés : ces mesures sont prises cylindre démonté en partant du centre du trou de fixation du cylindre et jusqu’aux extrémités.

Avant de terminer,  juste je vous informe que vous pouvez poser votre serrure vous-même, aucun souci du côté des assurances si votre pose est faite dans les règles de l’art. Voila une petite vidéo intéressante vous montre comment monter un nouveau cylindre:

Serrure

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier