Serrures adaptées aux portes en glace

Serrures adaptées aux portes en glace

Il existe différents types de serrures . Leurs pose diffère selon le type de la porte. En effet les portes en glace nécessitent des serrures spécialisées. ces dernières  ont des spécificités relatives à l’épaisseur des vitres, puis au type de gâche, pêne et d’encoche. De plus la modalité de la pose de ce type de serrure sur la porte vitrée joue également un grand rôle dans son choix.On distingue qu’il y a deux différents types de serrures pour les portes en glace:serrures électriques et serrures mécaniques. Dans tous les cas, les serrures pour portes en glace sont formées d’un coffre de serrure (recevant les cylindres de sûreté ; la béquille, le pêne et la gâche) et de capots décoratifs (ces derniers peut être soit en acier, soit en inox ou satiné).

Condition nécéssaire

Il est conseillé de respecter l’épaisseur minimum tolérée pour la mise en place d’une serrure sur une porte en glace est de 12 mm, toutefois, il existe des serrures pouvant convenir sur des portes vitrées de 8 mm et plus. A ce moment là d’autres conditions interférent concernant la glace en question qui doit être feuilletée ou de plaques en polycarbonate.

Autres types de serrures

Il y a les serrures dites « de milieu » de portes en glace, il y a aussi celles dites « basses »dont l’emplacement dans la partie inférieure de la porte. Il existe également une large gamme de serrures pour portes en glace qui varient selon plusieurs autres critères qu’il faut prendre en compte tel que le type d’encoche, l’axe de la clé….
regardez la vidéo montrant la porte à glace

 

Serrures adaptées aux portes en glace

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier