Solutions pour serrures gelées

Solutions pour serrures gelées

Votre véhicule n’apprécie pas vraiment l’hiver d’autant plus s’il passe ses nuits dehors. Serrures bloquées, pare brise gelé, batterie épuisée…Autant de mauvaises surprises que vous auriez préféré éviter. Un temps de neige et de verglas se convertit rapidement en calvaire pour n’importe quel automobiliste. Impossible d’introduire correctement la clé dans les serrures gelées de la voiture. C’est d’autant plus fréquent lorsque votre voiture a été lavée récemment et qu’un peu d’eau s’est introduite dans les serrures.

Dans cette situation embarrassante, que pouvez-vous faire pour rentrer rapidement dans l’habitacle de votre auto ? Ne forcez surtout pas. Vous risquerez de tordre ou de casser la clé. Voici quelques trucs et astuces que bon nombres d’automobilistes ont trouvés utiles.

Vous devez tout d’abord entretenir votre voiture en hiver. Et vous pouvez coller un morceau de papier adhésif sur la serrure de votre voiture pour la protéger du froid.

Ici quelques exemples de serrures gelées:

Que se passe aux caoutchoucs pendant le froid?

Les caoutchoucs de vos portières sont également exposés au froid donc ils sont gelés, ils peuvent coller et bloquer l’ouverture de la portière. Pour éviter cela, saupoudrez-les de talc : celui-ci absorbera l’humidité. De cette façon, les caoutchoucs resteront secs et ne gèleront pas.

Quelles sont les solutions utilisées pour les serrures gelées de voiture?

Votre serrure de voiture peut parfois geler. Il y  a plusieurs solutions tel que chauffer votre clé avec un briquet ou de l’eau chaude. De plus, des produits dégivrants spécial serrure, moins écologiques, existent également. Vous en trouverez sous forme de bombes à vaporiser ou en flacons dans les magasins spécialisés et dans les supermarchés. Les joints des portières peuvent également coller avec le verglas. Des produits à base de silicone permettent d’éviter ces désagréments, ils sont en vente dans les grandes surfaces. Il existe également des aérosols (moins de 2€) spécifiques pour les serrures : il suffit de l’avoir sur vous (et non rangé dans votre véhicule fermé !). Enfin, e problème de la serrure gelée n’est plus vraiment aussi courant qu’auparavant puisque la plupart des véhicules s’ouvrent avec une télécommande. Cependant, si vous ouvrez votre voiture avec une clé, vous pouvez consulter les techniques si dessus.

Solutions pour serrures gelées

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier