Succès de l’utilisation de la Serrure biométrique

Succès de l’utilisation de la Serrure biométrique

L’utilisation de la serrure biométrique connaît une évolution et un succès auprès du grand public. Ce type de serrure présente des avantages. En effet la serrure biométrique s’ouvre au choix grâce à l’empreinte d’un doigt ou du contour de la main, au  réseau veineux du doigt ou à l’empreinte de la rétine. De plus elle peut garder en mémoire un grand nombre d’empreintes. Sur tous les types de locaux privés  la serrure biométrique peut être installée, puisqu’elle n’est pas réservée aux seuls locaux du FBI…Le marché des serrures biométriques évolue de plus en plus et connait ainsi un développement grandissant  au profit aussi bien des professionnels, des entreprises , des commerces , des laboratoires , des maisons et appartements  que des particuliers.

Il importe de noter que les serrures biométriques sans trace sont considérées les plus fiables. En effet  la serrure biométrique se reconnaît par son petit capteur bleu, mais elle peut être masquée pour ressembler à serrure classique. Le verrouillage ou le déverrouillage d’une serrure se déroule automatiquement dés que l’empreinte est lue. Les serrureries biométriques se divisent en deux catégories :serrures sans trace qui permettent de lire la rétine ou les veines du doigt et les serrures à traces ou intermédiaires permettant la lecture des empreintes digitales. Une sécurité plus fiable est assurée par les serrures sans trace, ce qui peut faciliter la récupération des empreintes digitales d’une personne à partir d’un objet touché.

Achetez une serrure biométrique selon votre budget

Le prix d’achat d’une serrure biométrique reste encore peu accessible flottant entre 200 € et 1 000 € pour les modèles les plus fiables. Ces prix justifient  que le système ne soit pas encore très sollicité, particulièrement chez les particuliers.

Commet peut on choisir une serrure de qualité ?

Il existe des critères pour le bon choix d’une serrure biométrique. En effet pour distinguer entre les serrures biométriques, il est important de se référer à son contrat d’assurance car certains contrats obligent l’assuré à se munir d’une serrure à 3 points d’ancrage et d’une manière générale, mieux vaut choisir un modèle garanti A2P. De plus il faut s’assurer que le modèle choisi présente en système de secours en cas de panne de courant et que le modèle choisi permette l’accès à plusieurs personnes. De plus il serait opportun de préférer un système sans trace, afin de garantir plus de sécurité.

voici une vidéo qui montre techniquement le fonctionnement d’une serrure biométrique

Succès de l’utilisation de la Serrure biométrique

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier