Sur le marché plusieurs types de serrure à votre disposition

Sur le marché plusieurs types de serrure à votre disposition

Selon le mode de leur fixation, on peut rencontrer deux types de serrure, à savoir les serrures à encastrer et les serrures en applique. Pour acheter une serrure, il est important de prendre en considération les marques et aussi la norme . A savoir qu’une serrure certifiée A2P est considérée une serrure de bonne qualité, caractérisée par une forte résistance aux tentatives d’effraction, de plus cette serrure est agrée aux assurances. Donc attention lors de votre choix de serrure, basez-vous sur ces critères !  A côté de ces deux types , vous pouvez choisir les serrures mono ou multipoints.

Différences entre serrure en applique et serrure à mortaiser

Le type de serrure à mortaiser se distingue de celui en applique par la visibilité de la serrure et par son mode de pose . En effet la première est encastrée à la porte alors que la seconde est simplement placée sur la porte.La différence entre serrure monopoint et multipoint, c’est que la première ne comporte qu’un seul la seconde comporte plusieurs points de fermeture (minimum 3: un en haut, un au milieu, un en bas)point de verrouillage.On distingue notamment la serrure monopoint en applique (un bloc de serrure) et la serrure monopoint à larder (encastrée dans l’épaisseur de la porte).

Différences entre serrure monopoint et serrure multipoint

De même pour les serrures multipoints, il existe différents types, citons par exemple les serrures multipoints en applique (vissées sur la porte, donc visibles de l’intérieur), les serrures multipoints à larder (ou à mortaiser) (encastrées dans « épaisseur de la porte) et les serrures carénées multipoints (serrures de sécurité en applique recouverte d’un capot tout le long de la porte, avec 4 points minimum en plus des points latéraux).

Regardez cette vidéo présentant différents types de serrures

En comparant les caractéristiques, tout acheteur, particulier ou entreprise doit savoir que les serrures multipoints sont plus sécuritaires, les serrures carénées aussi.

Sur le marché plusieurs types de serrure à votre disposition

 

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier