Système d'ouverture fenêtre  penser à la crémone

   Système d’ouverture fenêtre : penser à la crémone!

40% des cambriolages ont lieu par les fenêtres, principalement par celles situées au rez-de-chaussée. La porte n’est pas le seul endroit par lequel les combrioleurs peuvent passer ! La fenêtre peut également être un risque . Elle sont des point sensible de l’habitation et des locaux professionnels.Elles representent la cible favorite des cambrioleurs.
Verrouillez donc toujours vos fenêtres. Un nombre étonnant de cambriolages ont pu être commis à cause de fenêtres non verrouillées. Une fenêtre ouverte, que l’on peut apercevoir depuis la rue, est comme une invitation à entrer dans votre maison.
On peut utiliser le système d’ouverture crémone qui est un élément de serrurerie auparavant très répandu sur les anciennes fenêtres. Parfois retiré au profit de systèmes plus modernes, devenu aujourd’hui un atout déco, il revient en force.

Quel style de poignée choisir pour vos fenêtres ?

Pour une décoration rustique et rétro, optez de préférence pour une crémone. Le matériau (souvent en métal) et la ligne de ce système de fermeture, raffiné et élégant, habilleront et s’adapteront à toutes vos fenêtres.
Pour une ambiance contemporaine, avec une fenêtre en PVC ou en aluminium, choisissez une poignée de couleur pour apporter une touche de fantaisie à votre fenêtre.Et pour une déco classique  de façon à rester en harmonie avec ce type de fenêtre, privilégiez une poignée blanche ou dans un coloris neutre.

Comment fonctionne la poignée crémone ?

La poignée crémone possède 2 tringles (barres) longues et fines, une supérieure et une inférieure .Elles coulissent dans le cadre fixé sur l’ouvrant (la bordure) de votre fenêtre.
Lors de l’ouverture et de la fermeture, les tringles se positionnent dans des gâches qui sont fixées sur le dormant de la fenêtre.
Le va-et-vient permettant l’ouverture et la fermeture de votre fenêtre se fait grâce à la poignée qui actionne le mécanisme, protégé par une boîte métallique. C’est dans cette boîte que se faufilent les tringles de votre poignée crémone.

Voici quelques modèles de serrures  fenêtres

 

Système d'ouverture fenêtre  penser à la crémone


POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier