Tous ce que vous devez connaitre à propos de la serrure cadenas
Tous ce que vous devez connaître à propos de la serrure cadenas

Les cambrioleurs vont généralement au plus simple et plus rapide pour s’introduire dans une habitation. Ainsi, la porte reste leur cible favorite. Ils ont plusieurs façons de dépasser cet obstacle. Soit, en forçant, voir en cassant la serrure, en sortant la porte de ses gongs, ou bien en faisant une ouverture directement dedans.
Toutes ces opérations sont rapides et simples. D’ailleurs, ils n’ont aucun intérêt à ce que ça dure plus de cinq minutes, sous peine de se faire repérer.
N’attendez donc  pas d’être victime d’une tentative d’effraction avant de prendre des mesures de protection. La sécurité d’une habitation commence par la protection de votre porte par un bon produit de sécurité anti cambriolage.
Un cadenas, s’il est bien choisi, peut aussi être un très bon produit anti intrusion, il peut freiner et empêcher un cambriolage, mais encore faut-il l’adapter à la situation. Un cadenas est un objet qui permet de verrouiller une porte ou de boucler une chaîne. Il se compose d’un boîtier dans lequel se trouve un mécanisme de serrure et d’un anneau métallique qui peut être ouvert ou fermé. Le mécanisme est commandé soit par une clef, soit par un système de roues chiffrées. Un cadenas dit de sécurité doit obligatoirement avoir une anse de diamètre bien déterminée  pour garantir un bon niveau de sécurité et de résistance au coupe boulon ou pince monseigneur.
Pour plus d’informations vous pouvez voir cette  intéressante vidéo

Comment choisir la taille d’un cadenas?

Tous les cadenas n’ont pas les mêmes dimensions de anse, de corps, d’épaisseur et de hauteur. Le choix du cadenas vous appartient et doit se faire en fonction de la place que vous avez pour le placer, la distance entre le corps du cadenas et de l’anse dont vous disposez, c’est donc sur place que ces dimensions se regardent afin de choisir le cadenas le mieux adapté. Ainsi vous retrouverez la plupart du temps 6 dimensions différentes en millimètre et réparties comme suit : 63/93/35    22/30/11.5.

Quels sont les types des cadenas?

On trouve le cadenas de très haute sécurité, cadenas spécial extérieur, cadenas universels et cadenas à combinaison ou à code. Un cadenas de très haute sécurité, va permettre de tout sécuriser, même les objets de grande valeur, des portes, des garages, la plupart de ces cadenas sont conçus pour résister à des tractions de plus de 8 tonnes au vérin hydraulique, tel que le cadenas granit ABUS de très haute sécurité, capable de résister à tous types de tentative d’effraction. Nous avons ensuite les cadenas spéciales extérieurs, qui vont être spécialement conçu pour une utilisation extérieure extrême, tel que la neige, le gel, et bien sûr le bord de mer et son sel extrêmement corrosif. Il est par conséquent conseillé de se tourner vers ce type de cadenas qui remplissent les mêmes caractéristiques en termes de résistance climatique. La troisième catégorie généralement référencée dans les magasins ou les sites internet sont les cadenas universels plus connus sous l’appellation de cadenas Laiton. Ces cadenas de sécurité ont depuis des décennies fait leurs preuves tant dans leur résistance à l’intrusion qu’à leur longévité et leur grande polyvalence et ce grâce à leur alliage. Enfin la dernière catégorie de cadenas dont nous pouvons parler afin de vous aiguiller dans votre choix, sont les cadenas à combinaison. Ces cadenas ont la grande particularité de se déverrouiller grâce à une combinaison de code, dont certains peuvent aller jusqu’à 10 000 combinaisons différentes. Ces cadenas de sécurité sont donc fait pour ceux qui ne veulent pas gérer des clés, avec le risque de les perdre ou de les oublier.

Tous ce que vous devez connaitre à propos de la serrure cadenas

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier