Tout savoir sur la serrure de voiture

Tout savoir sur la serrure de voiture

Une serrure de voiture doit toujours être conforme aux règles édictées par le contrat d’assurance. Au-delà de cela, il faut noter que la serrure de voiture doit répondre à des exigences de confort et de sécurité. Elle doit vous protéger contre les voleurs. Aussi la serrure doit aussi vous faciliter l’accès à votre voiture.

On distingue plusieurs types de serrures de voiture et de clés. Plusieurs types de clés peuvent être utilisés pour une même voiture. Une clé peut entrer dans la serrure en actionnant le pêne manuellement. Une clé mise dans la serrure peut ouvrir plusieurs serrures au même moment par le mécanisme d’ouverture centralisée. Il peut être utilisé aussi une clé avec télécommande répondant à un capteur situé sur le tableau de bord et ouvrant toutes les serrures. Vous pourrez remarquer également la clé à bouton pouvant allumer le moteur avec un code numérique, une reconnaissance vocale ou biométrique.

Une petite astuce pour s’en sortir lorsqu’on a oublié ses clés à l’intérieur de sa voiture

Focntionnement des clés électroniques?

Le fonctionnement des clés électroniques de serrure de voiture est assez simple. Ces clés possèdent une télécommande infrarouge ou radio et un transpondeur. Lorsque le contact d’un véhicule est allumé par le conducteur, le véhicule démarre par l’activation du passage du courant électrique. Le transpondeur est formé de deux éléments situés dans le contact et la clé de la voiture.

Qu’est ce qu’il faut faire en cas de vol ou de perte de votre clé de voiture?

Lorsque la clé de votre voiture a été volée ou perdue, quelques solutions peuvent se présenter. Vous pourrez vous servir du double qui vous a été fourni au moment de l’achat de la voiture. Vous devrez détenir la carte comprenant l’empreinte de la clé délivrée par le constructeur. Cette carte ressemblant à un code éphémère qui se modifie à chaque démarrage est dénommée transpondeur crypto. Également vous pourrez profiter d’une assistance en faisant transporter votre véhicule chez un concessionnaire de la marque. Il vous est possible de commander une autre clé chez votre constructeur par la présentation de votre carte grise. Un serrurier spécialisé dans l’automobile peut aussi vous tirer d’affaire.

Le tarif pour refaire une clé de serrure automobile peut dépendre de plusieurs facteurs. Il est très fréquent de perdre une clé. Les centres de clé minute vous font une copie rapide pour les nouvelles voitures. Vous pourrez dépenser entre 30 et 200 euros pour avoir une nouvelle clé pour votre voiture.

Tout savoir sur la serrure de voiture

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier