Trois catégories de clef passe-partout

Trois catégories de clef passe-partout

Les clefs différent d’une serrure à une autre et donc d’un support à un autre. On trouve des clefs pour ouvrir des portes, des coffres, des casiers, des portails etc. Parmi elles, la clef passe-partout. Cette clé  présente une caractéristique car elle permet à elle seule d’ouvrir différentes serrures. Cette clef passe partout a un rôle très important, grâce  aux crans plus ou moins complexes, dans l’ouverture des serrures ayant un cylindre différent. Elle peut ouvrir jusqu’à plusieurs milliers de configurations différentes.


L’avantage de posséder une clef passe partout c’est la réduction du nombre de clés sur le porte -clé, la praticité de l’ouverture ainsi que la rapidité et la facilité de déverrouillage surtout dans les situations urgentes qui demandent une vitesse de réaction assez importante.  La clé passepartout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. En effet, l’utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d’un même immeuble ce qui permet d’alléger le trousseau de clés

Ou peut on utiliser les clef passe-partout ?

La clef passe-partout est surtout employée dans les immeubles d’habitations, dans les immeubles de bureaux, dans les hôtels et dans les collectivités, etc.

Quels sont les différents types des clés passe partout ?

Il existe selon le nombre de portes qu’elle permet d’ouvrir. On trouve clef passe-partout générale, clef passe-partout partielle, clef passe-partout technique qui sert pour  les locaux techniques, boîtes aux lettres, etc.

Malgré ces avantages, une clef passe partout présente un inconvénient, c’est les risques de vol ou encore de perte. Donc à titre préventif, il faut conserver ses clés dans une armoire à clé sécurisée. De plus il est également préconisé de faire refaire une clé pour en avoir un double en cas de perte

 

Trois catégories de clef passe-partout

 

 

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier