Une porte blindée pour votre cave

Une porte blindée pour votre cave

Une cave est un local d’habitude situé au sous-sol d’une habitation. C’est un lieu où l’on peut se retirer pour méditer et s’isoler, elle sert aussi à entreposer les objets par exemple du vins, les cadeaux de la fin de l’année ou encore le matériel du sport etc…

On peut dire que les caves sont des lieux souvent oublier, même je peux dire qu’on a tendance à oublier de les sécuriser, particulièrement dans les habitations collectives où elles sont situées en sous-sol. Cet espace située que sous-sol est privilégié pour les cambrioleurs : ça leur laisse le temps d’accomplir leur forfait sans trop risquer de se faire surprendre. A cette raison le choix de la porte  de cave adaptée est  primordial. Puis qu’elle fait partie intégrante de la maison. Donc il vaut mieux sécuriser votre cave en installant une porte blindée de cave. Il existe des modèles certifiés par le CNPP, le Centre national de prévention et de protection. Si vous voulez choisir un parmi ces modèles une certification A2P BP1 suffit largement pour déjouer toute tentative d’effraction. D’une manière générale, les besoins en résistance à l’effraction ne sont pas aussi élevés que pour une porte d’entrée blindée. Quant à la finition, son esthétique est moins importante. Voila une vidéo intéressante vous présente quelques modèles de porte blindée de cave :

Les précautions nécessaires pour installer une porte blindée de cave ?

Avant d’installer une porte de cave blindée, on doit contrôler la solidité des murs sur lesquels elle sera fixée. On risque d’avoir un problème si on est dans un  immeubles collectifs anciens, et surtout si le sol des caves est en terre battue. Dans ce cas, on ne peut envisager de poser une porte de cave blindée équipée d’une serrure à points de fermeture haut, bas et vertical. En effet, l’ancrage dans le sol ne pourrait pas être suffisamment solide pour garantir une protection efficace.

Caractéristiques d’une porte de cave blindée ?

Pour bien choisir la porte de votre cave on va vous aider a savoir les caractéristiques d’une bonne porte de cave blindée. En règle générale, la porte est en acier sur les deux faces, on trouve l’acier est souvent moins épais que pour une porte d’entrée blindée (8 ou 15/10e), mais en option, on peut demander un acier de forte épaisseur 20/10e sur une face (intérieure ou extérieure), puis le bâti est en acier aussi de 20/10e fabriqué sur mesure, aussi il faut que le pivotement est assuré grâce à des paumelles en acier (anti-dégondage), il est obligatoirement de posséder une serrure à 3 ou 5 points de fermeture sur la porte, selon les modèles, l’ouverture se fait soit en tirant soit en poussant, parfois par une poignée extérieure soudée donc fixe.

Les couleurs d’une porte de cave blindée les plus fréquentes sont le blanc, le marron et le gris. En option, la porte peut intégrer un joint d’étanchéité et aussi elle peut contenir une ventilation haute ou basse.

Une porte blindée pour votre cave

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier