Utilité de la Serrure meuble

Utilité de la Serrure meuble

Chacun de nous possède au moins un meuble chez soi. Ce meuble servira pour ranger des affaires ou pour encastrer des outils ou encore il servira comme un support. Ce meuble nécessite une serrure pour assurer un  verrouillage léger. Ce type de serrure verrouille l’accès à un meuble dans son ensemble (armoire) ou à un compartiment de meuble. La serrure meuble ne peut pas jouer le rôle d’un coffre fort puisqu’elle assure un verrouillage léger. Cette serrure peut être posée au niveau d’un tiroir d’un bureau ou d’un élément d’une étagère, ou au niveau d’un placard. Un fois verrouillé, le meuble mené d’une serrure peut être l’endroit le plus sécurisant pour ranger des objets divers, des documents administratifs ou même des produits chimiques hors de portée des enfants.

Les deux formes principales d’une serrure meuble

La serrure meuble peut être sous deux formes principales, à came ou à crochet. La première est dite aussi serrure batteuse à l’instar d’une boite à lettre, la seconde à crochet est l’exemple de celle d’une porte-fenêtre coulissante. Les fabricants de mobilier proposent à la vente ces deux types de serrure adaptés à leurs produits, avec une clé et parfois un double.

Peut on avoir quelques conseils sur une serrure de meuble ?

Dans le cas où vous désirez installer une serrure meuble, vous devez être bien informés sur le prix variable de ce type de serrure car il dépend du meuble à verrouiller, des dimensions souhaitées, du niveau de sécurité désiré  et des finitions.En cas d’infraction, ce type de serrure n’est pas pris en compte par les assurances.

 

Utilité de la Serrure meuble

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Votre message

captcha

Jean-Paul Berthier