Verrou

Verrou

Le verrou est une pièce de serrurerie : c’est un système de fermeture constitué par une pièce de métal allongée (tige, barre) coulissant le plus souvent horizontalement sur une platine de manière à s’engager dans le crampon ou dans la gâche, dont le mouvement est limité par un cran d’arrêt et qui fait fonction de pêne dans la serrure. Il peut être actionné par une clé, une tige, un bouton ou un gland.

Le verrou est le plus ancien système de fermeture. Une fois enclenché, le verrou relie la porte au montant et empêche ainsi son ouverture. Comme une serrure, les verrous peuvent s’ouvrir uniquement de l’intérieur : sans cylindre mais comme aussi peuvent s’ouvrir de l’extérieur et de l’intérieur : avec cylindre. Les verrous munis d’un cylindre peuvent avoir un cylindre simple : bouton à l’intérieur et clé à l’extérieur, mais aussi peuvent avoir un cylindre double : une clé de chaque côté qui offrent une meilleure protection.

Un verrou pour les portes intérieures ou secondaires ?

 

Le verrou peut être utilisé sur une porte avec un verrouillage interne uniquement (WC),une porte d’entrée avec une serrure en complément aussi sur des des meubles et des fenêtres, comme il peut être utiliser pour une porte extérieure (garage, établis, réserve).

Il existe 2 types de verrou ?

 

Il est disponible en deux catégories. Une qui s’appel La targette est le verrou classique et un autre qui s’appelle le loqueteau signifie littéralement petit loquet. Son installation est simple il suffit de suivre les étapes qui se trouvent dans cette vidéo et vous allez réussir à installer votre verrou:

Le verrou est assez peu cher, mais n’apporte pas une protection totalement efficace contre les intrusions.Pour plus de sécurité, appelez notre expert serrurier au 09.72.59.79.94, il vous donne la solution impeccable afin de renforcer votre système de protection.

Verrou

    POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATION, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre Téléphone (obligatoire)

    Votre message

    captcha

    Jean-Paul Berthier